Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Keurig K50 contre K55 (2022 Avis)

Vous êtes donc à la recherche d'une machine à portion individuelle d'entrée de gamme ? Ensuite, vous avez probablement rencontré les K50 et K55. Les deux offrent un moyen peu coûteux et sans fioritures de prendre votre tasse de café, mais en quoi les deux modèles diffèrent-ils ?

Ce sont des cafetières très similaires, mais après avoir lu notre comparaison entre le Keurig K50 et le K55, vous verrez qu'il y a quelques différences à noter.

Keurig K50

Keurig K50

La marque Keurig est connue pour ses brasseurs à portion individuelle faciles à utiliser, et le K50 est l'une des machines les plus simples proposées. 

… il n'y a pas beaucoup de cafetières sur le marché qui reproduisent la facilité et la simplicité d'un Keurig…

L'épinette mange

Cette cafetière n'a aucune des cloches et des sifflets que vous auriez des modèles haut de gamme de la marque. Mais cela fait partie de l'attrait pour quelqu'un qui veut une infusion rapide et constante. 

La machine vous préparera un café de 6 oz, 8 oz ou 10 oz, avec le choix d'une «infusion forte» si vous voulez un coup de pouce supplémentaire pour votre matinée. Le K50 est équipé d'un réservoir d'eau de 48 onces, qui vous permettra de passer quelques jours de caféine avant de le remplir. Après l'infusion, votre machine K50 s'éteindra automatiquement après 30 minutes, ce qui la rendra plus économe en énergie.

Pendant un certain temps, les K50 et K55 faisaient partie de la gamme de Machines à café Keurig. Cependant, le K50 a maintenant été abandonné et le K55 vendu à sa place. L'avantage est que vous pourrez peut-être faire une bonne affaire sur le K50 auprès des détaillants qui le proposent encore à la vente.

Keurig K55

Keurig K55

Le Keurig K55 a été présenté comme une mise à niveau subtile du K50. Keurig a rapidement abandonné le système de numérotation pour cette ligne, et vous verrez probablement cela proposé simplement comme le K-Classic. Ceci, bien sûr, ouvre la voie à Keurig pour apporter d'autres petites modifications sans changer le nom du modèle.

Les deux modèles partagent bon nombre des mêmes spécifications. Le K55 offre les trois tailles exactes de tasses pour le brassage et est également équipé d'un réservoir d'eau de 48 onces. Cependant, ce réservoir d'eau est compatible avec les filtres à eau à charbon actif de Keurig qui amélioreront la qualité de votre infusion. 

Le K55 présente les avantages de certaines fonctionnalités conviviales non proposées sur le modèle précédent, notamment une alerte de bas niveau d'eau et un rappel pour détartrer la machine. Cette machine dispose également d'une fonction d'arrêt automatique pour économiser de l'énergie, qui est réglée sur deux heures après votre dernière séance de préparation de café.

Keurig a depuis introduit un modèle K-Select encore moins cher, mais le K-Classic reste la machine à portion individuelle la plus vendue sur Amazon (1).

Quelle est la différence entre Keurig K50 et K55

Nous serons les premiers à souligner que ces modèles sont similaires à bien des égards. Mais lorsqu'il s'agit d'acheter des appareils comme des cafetières, vous devez connaître la moindre différence de détails avant d'acheter. Voici comment le Keurig K50 et le K55 se comparent.

Keurig k55 contre k50

Conception et construction

À première vue, vous pourriez avoir du mal à distinguer les Keurig K50 et K55. Mais regardez d'un peu plus près et vous verrez de subtiles différences dans la finition. Le K55 a la même forme, mais les coins ont été lissés pour un look plus moderne. Et si vous voyez une machine en rouge rhubarbe, ce sera la cafetière K55 – la K50 n'est disponible qu'en noir.

Mesurant 13 x 9.8 x 13.3 pouces, c'est l'un des plus grands modèles Keurig, mais il peut toujours être facilement rangé sous les armoires de cuisine. Si vous êtes vraiment à court d'espace, vous voudrez peut-être envisager le Keurig K-Mini.

Il n'y a pas d'écran LCD ici, mais il faut s'y attendre d'une machine à café d'entrée de gamme. Au lieu de cela, vous disposez de commandes de boutons simples. Il n'y a qu'un bouton d'alimentation, un bouton d'arrêt automatique et des boutons pour chaque taille : petite tasse, petite tasse et grande tasse. Une lumière vous indiquera quand la machine est en mode de chauffage, et le Keurig K55 dispose d'alertes lorsque vous devez ajouter de l'eau ou lorsqu'il est temps de nettoyer la cafetière.

À 10.6 livres, le K55 est légèrement plus lourd que son jeune frère de 7.6 livres. Cela peut sembler étrange lorsque les deux modèles ont la même taille, mais cela donne un indice sur l'endroit où certaines des mises à jour ont été effectuées.

Avec le K55, Keurig semble avoir résolu certains des problèmes avec le K50. Certains utilisateurs de l'ancien modèle se plaignent de sa tendance aux pannes, tandis que le K55 semble avoir bénéficié d'une plus grande longévité.

Vainqueur : K55. Oui, c'est plus lourd, mais nous prendrons une machine plus durable tous les jours.

Système d'infusion

Les cafetières Keurig sont livrées avec l'un des deux systèmes d'infusion : Keurig 1.0 ou 2.0. Bien que le principe de base du "pop in a pod" soit toujours le même, les pods eux-mêmes ne sont pas interchangeables. 

Les K50 et K55 sont des machines Keurig 1.0. Comme ils sont compatibles avec la marque Keurig et les K-cups compatibles avec des tiers, vous avez accès à des centaines de saveurs différentes de café, de thé et de chocolat chaud. Si vous êtes préoccupé par l'impact environnemental de la K-cup (ce qui est certainement quelque chose à considérer), vous avez la possibilité de brasser avec la My K-Cup réutilisable.

Les machines 1.0 ne peuvent pas préparer de carafes de café, une caractéristique des machines 2.0 comme la K200 or K575. Sur les K50 et K55, vous avez le choix entre des tailles d'infusion de 6 oz, 8 oz ou 10 oz. La sélection de la taille de la tasse ajoutera simplement plus d'eau à l'infusion, donc avec la taille de 10 oz, vous obtenez un café plus faible que le 6 oz. Si vous voulez un peu plus de punch dans votre tasse, le K50 dispose d'un bouton pour "infusion forte". Cela augmente le temps d'extraction pour extraire jusqu'au dernier morceau de saveur de la gousse (2).

Si vous recherchez une machine plus polyvalente, vous voudrez peut-être envisager la K-Café, qui a un mousseur à lait intégré, ainsi que cinq tailles de café différentes.

Le temps d'infusion pour les deux cafetières est annoncé en moins d'une minute, mais seul le nouveau K55 s'en sort. Le K50 a un temps d'infusion d'environ 1.5 minute, ce qui, pour être juste, n'est pas beaucoup plus long mais s'additionne avec le temps.

Vainqueur : K50. La possibilité de modifier votre infusion, même légèrement, donne à la machine d'origine l'avantage ici.

Filtration de l'eau

Cela peut ne pas sembler être une fonctionnalité passionnante, mais c'est peut-être l'une des principales différences entre le K50 et le K55. Le modèle original repose sur un filtre à mailles, qui filtre tous les gros morceaux de sédiments qui auraient pu se retrouver dans le réservoir d'eau. Le K-Classic comprend également le filtre à mailles mais est compatible avec les filtres à eau à charbon actif de Keurig. Il convient de mentionner que le filtre ne fait pas partie de l'emballage et doit être acheté séparément.

Un filtre à eau au charbon fera plusieurs choses. Premièrement, et probablement le plus important pour la majorité d'entre nous, c'est qu'il améliore le goût. Le filtre aidera à éliminer le chlore et les impuretés telles que les sédiments, qui peuvent altérer à la fois la saveur et l'arôme de votre café (3). 

Le deuxième avantage est qu'il réduira la dureté totale de l'eau. L'eau dure est riche en minéraux, dont le calcium, qui se retrouve dans votre machine sous forme de calcaire (4). Bien que vous puissiez éliminer cela en détartrant régulièrement votre machine, cela aura un impact sur la longévité de votre cafetière au fil du temps.

Vainqueur : K55. Le nouveau modèle gagne haut la main ici. Vous obtiendrez non seulement un café au meilleur goût, mais cela prolongera également la durée de vie de votre machine.

Nettoyage et entretien

Le K50 a été conçu pour être non seulement facile à utiliser mais aussi facile à nettoyer. Le bac d'égouttement amovible contient une quantité décente de 8 oz de déversement avant qu'il ne soit nécessaire de le vider, et vous pouvez le faire glisser par l'avant pour un nettoyage facile. Le réservoir d'eau est également amovible, ce qui simplifie le remplissage et le nettoyage. Le support K-Cup et l'entonnoir vont au lave-vaisselle, tandis que le reste de la machine doit être essuyé de temps en temps avec un chiffon humide et savonneux.

Le K55 a la même conception facile à nettoyer mais dispose également d'une alerte pour vous informer lorsque la machine doit être détartrée. Bien sûr, vous pouvez toujours définir votre rappel pour détartrer votre machine tous les 2-3 mois. Mais cela ne tiendra pas compte du fait que vous pourriez avoir besoin d'un nettoyage plus fréquent pour une eau dure ou une utilisation particulièrement intensive. 

Vainqueur : K55. Moins nous passerons de temps à penser au nettoyage, mieux ce sera.

Le Verdict 

L'essentiel est que le Keurig K55 est à bien des égards une meilleure machine, ce qui est logique pour une mise à niveau du modèle. Et avec le K50 mis de côté par Keurig, vous ne serez probablement pas dans une position où vous devrez choisir entre les deux. Cela dit, si vous pouvez trouver l'ancien modèle à prix réduit, vous obtenez presque les mêmes fonctionnalités à un meilleur prix.

Utilisez le Keurig K50 si :

  • Vous pouvez le trouver à un bon prix
  • Vous voulez l'option pour un café plus fort
  • Vous avez besoin d'une machine plus légère

Utilisez le Keurig K55 si :

  • Vous voulez un meilleur filtre à eau
  • Vous avez besoin d'un rappel de nettoyage
  • Vous voulez une machine plus fiable

FAQs

Le meilleur modèle Keurig pour vous est celui qui convient à vos besoins et à votre budget. Nous aimons le K-Elite pour sa large gamme de fonctionnalités telles que les fonctions d'infusion forte, de café glacé et d'eau chaude. Il comprend également un généreux réservoir d'eau de 75 oz.

Vous ne pouvez pas utiliser une dosette Nespresso dans une machine Keurig. Bien qu'il s'agisse de cafetières à portion individuelle, les systèmes d'infusion sont différents. Les dosettes sont également de formes et de tailles différentes, vous constaterez donc que vous ne pourrez pas les insérer dans l'autre machine.

Vous détartrez un Keurig K-Classic avec la solution de détartrage Keurig. Tout d'abord, videz le réservoir d'eau, puis versez toute la bouteille de solution de détartrage, suivie d'une bouteille d'eau propre. Exécutez un cycle d'infusion sans K-Cup jusqu'à ce que le voyant « ajouter de l'eau » s'allume. Laissez la machine reposer, allumée, pendant 30 minutes. Jetez toute solution restante et rincez bien le réservoir d'eau. Remplissez le réservoir d'eau fraîche et exécutez au moins 12 cycles d'infusion.

Références
  1. Freedman, L. (2020, 24 janvier). Les meilleures machines Keurig pour un café rapide et facile à la maison. Cuisine Extrait de https://www.thekitchn.com/best-k-cup-coffee-maker-22987588
  2. Comment pirater votre machine Keurig et obtenir la bien meilleure tasse de café que vous méritez. (2017, 1er mars). National Post Extrait de https://nationalpost.com/life/food/how-to-hack-your-keurig-machine-and-get-the-much-better-cup-of-coffee-you-deserve
  3. Utilisez des filtres à eau pour PURIFIER et adoucir votre eau pour un meilleur expresso ! Café Crema Garage. (sd). Extrait de https://cremacoffeegarage.com.au/blog/importance-using-filtered-water-coffee-machine
  4. Comment PRÉVENIR le calcaire dans les machines à café. Beanmachines Coffee Co. (2019 décembre 19). Extrait de https://beanmachines.co.uk/how-to-prevent-limescale-in-coffee-machines/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Keurig K50 vs K55 (2021 Reviews)

So you’re in the market for an entry-level single-serve machine? Then you’ve likely come across the K50 and K55. Both offer a low-cost, no-frills way to get your cup of coffee, but how do the two models differ?

They’re very similar coffee makers, but after you read our comparison of the Keurig K50 vs. K55, you’ll see that there are some differences worth noting.

Keurig K50

Keurig K50

The Keurig brand is known for its easy-to-use single-serve brewers, and the K50 is one of the simplest machines on offer. 

…there aren’t many coffee makers on the market that replicate the ease and simplicity of a Keurig…

The Spruce Eats

This coffee maker has none of the bells and whistles that you would from the brand’s higher-end models. But that’s part of the appeal for someone who wants a quick and consistent brew. 

The machine will make you a 6 oz, 8 oz, or 10 oz coffee, with the choice of a “strong brew” if you want an extra kick start to your morning. The K50 is fitted with a water reservoir that holds 48 ounces, which will get you through a few days of caffeine before refilling. After brewing, your K50 machine will automatically shut off after 30 minutes, making it more energy-efficient.

For some time, both the K50 and K55 were part of the line-up of Keurig coffee machines. However, the K50 has now been discontinued, and the K55 sold in its place. The upside to this is that you might be able to get a great deal on the K50 with those retailers who still offer it for sale.

Keurig K55

Keurig K55

The Keurig K55 was introduced as a subtle upgrade to the K50. Keurig quickly dropped the numbering system for this line, and you’ll probably most likely see this offered as simply the K-Classic. This, of course, paves the way for Keurig to make more small tweaks without changing the model name.

The two models share many of the same specs. The K55 offers the exact three cups sizes for brewing and is likewise fitted with a 48-ounce water tank. However, this water tank is compatible with Keurig’s activate charcoal water filters that will improve the quality of your brew. 

The K55 has the benefits of some user-friendly features not offered on the previous model, including a low water alert and a reminder to descale the machine. This machine also has an auto-off feature for power saving, which is set to two hours after your last coffee-making session.

Keurig has since introduced an even cheaper K-Select model, but the K-Classic remains the best-selling single-serve machine on Amazon (1).

What is the Difference between Keurig K50 and K55

We’ll be the first to point out that these models are similar in many ways. But when it comes to buying appliances like coffee makers, you must know even the smallest difference in details before purchasing. Here’s how the Keurig K50 vs K55 compare.

Keurig k55 vs k50

Design and build

At first glance, you might have trouble telling the Keurig K50 and K55 apart. But look a little closer and you’ll see subtle differences in the finish. The K55 has the same shape, but the corners have been smooth out for a more modern look. And if you see a machine in a rhubarb red, that will be the K55 coffee maker – the K50 is only available in black.

Standing at 13 x 9.8 x 13.3 inches, it’s one of the larger Keurig models, but still easily tuckable under kitchen cabinets. If you’re really short on space, you might want to consider the Keurig K-Mini.

There’s no LCD screen here, but that’s to be expected from an entry-level coffee machine. Instead, you have simple button controls. There’s just a power button, auto-off button, and buttons for each size: small cup, small mug and large mug. A light will tell you when the machine is in heating up mode, and the Keurig K55 features alerts for when you need to add water or when it’s time to clean the coffee maker.

Coming in at 10.6 pounds, the K55 is slightly heavier than its 7.6-pound younger brother. This might sound strange when the two models are the same size, but it gives a hint as to where some of the updates have been made.

With the K55, Keurig seemed to have ironed out some of the issues with the K50. Some users of the older model complain of it being prone to breakdowns, while the K55 seems to have been given greater longevity.

Winner: K55. Yes, it’s heavier, but we’ll take a more durable machine any day.

Brew system

Keurig coffee makers come with one of two brewing systems: Keurig 1.0 or 2.0. While the basic “pop in a pod” premise is still the same, the pods themselves aren’t interchangeable. 

Both the K50 and K55 are Keurig 1.0 machines. As they’re compatible with both the Keurig brand and third-party compatible K-cups, you have access to hundreds of different flavors of coffee, tea, and hot chocolate. If you’re concerned about the environmental impact of K-cup (which is certainly something to consider), you have the option of brewing with the reusable My K-Cup.

1.0 machines can’t brew carafes of coffee, a feature of 2.0 machines like the K200 or K575. On the K50 and K55, you have the choice of 6 oz, 8oz, or 10 oz brew sizes. Selecting the cup size will simply add more water to the brew, so with the 10oz size, you’re getting a weaker coffee than the 6oz. If you want a bit more oomph in your cup, the K50 has a button for “strong brew”. This increases the extraction time to get every last bit of flavor out of the pod (2).

If you’re looking for a more versatile machine, you may want to consider the K-Cafe, which has a built milk frother, as well as five different coffee sizes.

Brew time for the two coffee makers is advertised in less than a minute, but only the newer K55 comes through with this. The K50 has a brewing time of around 1.5 minutes, which, to be fair, is not a lot longer but adds up over time.

Winner: K50. The option to tweak your brew, even in a small way, gives the original machine the edge here.

Water filtration

It might not seem like an exciting feature, but this is perhaps one of the key differences between the K50 and K55. The original model relies on a mesh filter, which screens out any larger pieces of sediment that may have ended up in the water reservoir. The K-Classic also includes the mesh filter but is compatible with Keurig’s activated charcoal water filters. It should mention that the filter doesn’t come as part of the package and needs to be purchased separately.

A charcoal water filter will do a couple of things. First, and probably most importantly for the majority of us, is that it improves the taste. The filter will help remove chlorine and impurities such as sediment, which can alter both the flavor and aroma of your coffee (3). 

The second benefit is that it will reduce the total hardness of the water. Hard water is heavy in minerals, including calcium, which winds up in your machine in the form of limescale (4). While you can remove this by regular descaling of your machine, it will impact the longevity of your coffee maker over time.

Winner: K55. The newer model wins hands-down here. You’ll not only be getting better-tasting coffee, but it will also extend the life of your machine.

Cleaning and maintenance

The K50 was designed to be not only easy to use but easy to clean as well. The removable drip tray holds a decent 8 oz of spillage before it needs emptying, and you can slide it out via the front for easy cleaning. The water tank is also removable, which makes both filling and cleaning simple. The K-Cup holder and funnel are dishwasher safe, while the rest of the machine needs wiping down with a damp, soapy cloth from time to time.

The K55 has the same easy-to-clean design but also has an alert to let you know when the machine needs descaling. Of course, you can always set your reminder to descale your machine every 2-3 months. But this won’t consider that you might need more frequent cleaning for hard water or particularly heavy use. 

Winner: K55. The less time we have to spend thinking about cleaning, the better.

The Verdict 

The bottom line is that the Keurig K55 is in most aspects a better machine, which makes sense for a model upgrade. And with the K50 getting shelved by Keurig, you’re probably not going to be in a position where you have to choose between the two. That said, if you can find the older model at a discount, you’re getting almost the same features at a better price.

Use the Keurig K50 if:

  • You can find it at a good price
  • You want the option for stronger coffee
  • You need a lighter machine

Use the Keurig K55 if:

  • You want a better water filter
  • You need a cleaning reminder
  • You want a more reliable machine

FAQs

The best Keurig model for you is the one that suits your needs and budget. We like the K-Elite for its wide range of features like strong brew, iced coffee, and hot water functions. It also includes a generous 75 oz water reservoir.

You can not use a Nespresso pod in a Keurig machine. Although these are both single-serve coffee makers, the brew systems are different. The pods are also different shapes and sizes, so you’ll find you won’t be able to fit them in the other machine.

You descale a Keurig K-Classic with Keurig Descaling Solution. First, empty the water reservoir, then tip in the entire bottle of descaling solution, followed by a clean water bottle. Run a brew cycle without a K-Cup until the “add water” light comes on. Leave the machine to sit, turned on, for 30 minutes. Discard any remaining solution and rinse the water reservoir well. Fill the tank with fresh water and run at least 12 brew cycles.

References
  1. Freedman, L. (2020, January 24). The best Keurig machines for quick and Easy coffee at home. Kitchn. Retrieved from https://www.thekitchn.com/best-k-cup-coffee-maker-22987588
  2. How to hack your Keurig machine and get the much better cup of coffee you deserve. (2017, March 1). National Post Retrieved from https://nationalpost.com/life/food/how-to-hack-your-keurig-machine-and-get-the-much-better-cup-of-coffee-you-deserve
  3. Use water filters to PURIFY & soften your water for Better Espresso! Crema Coffee Garage. (n.d.). Retrieved from https://cremacoffeegarage.com.au/blog/importance-using-filtered-water-coffee-machine
  4. How to PREVENT Limescale in coffee machines. Beanmachines Coffee Co. (2019, December 19). Retrieved from https://beanmachines.co.uk/how-to-prevent-limescale-in-coffee-machines/

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap