Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Examen du moulin à café Baratza Encore Burr: Endurance à l'ancienne

Le Baratza Encore est l'un des grinders d'entrée de gamme les plus populaires sur le marché. Il est connu pour son bon rapport qualité-prix, sa durabilité et sa polyvalence. Mais est-ce à la hauteur du battage médiatique? Notre revue Baratza Encore couvrira tous les avantages et les inconvénients de ce best-seller.

Résumé : Le Baratza Encore

Moulin à café Baratza Encore Burr
  • Broyeur de fraises d'entrée de gamme Idea
  • 40 réglages de taille de mouture étagés
  • La construction durable
Ce broyeur polyvalent produit la mouture constante requise pour préparer un délicieux café, et cela ne coûte pas une fortune. - Coupe-fil

Un examen rapide de Baratza Encore

Le Baratza Encore n'est pas l'un des broyeurs les moins chers que vous achèterez, mais vous auriez du mal à en trouver un qui offre un meilleur rapport qualité-prix. Il bénéficie de la même qualité de construction que les broyeurs Baratza plus chers, et les 40 réglages de broyage le placent au même niveau que certains broyeurs commerciaux pour la polyvalence.

Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités spéciales ici, mais cela fait partie du charme. Il s'agit d'une meuleuse conique simple, simple et intuitive à utiliser. C'est un broyeur idéal pour les nouveaux brasseurs ou toute personne qui passe d'un broyeur à lame.

Avantages

  • Great value for money

  • 40 réglages de mouture
  • La construction durable

Inconvénients

  • Pas étonnant pour l'espresso

  • Vitesse de broyage lente

avis baratza encore

Revue complète du moulin à café Baratza Encore Conical Burr

Le Baratza Encore est un moulin d'entrée de gamme d'un excellent rapport qualité-prix, mais comme tout produit, il a toujours ses forces et ses faiblesses. Voici ce que vous devez savoir avant d'acheter l'Encore.

Conception – 4/5

Il n'y a rien d'extraordinaire dans le Baratza Encore, mais cela fait partie de l'appel. Le broyeur a un design intemporel et épuré qui s'adaptera à presque tous les décors d'intérieur. D'une hauteur de 13.8 pouces, il s'adaptera sous les armoires de cuisine standard, et à seulement 4.7 pouces de large, vous pouvez facilement le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé.

Au sommet, la trémie à grains standard contiendra 8 oz (225 g) de grains de café, assez pour environ dix grandes tasses de café à piston français (1). Si cela ne suffit pas à vos besoins, il existe une extension de trémie en option qui ajoute 9 oz supplémentaires. Le bac à marc à l'avant contiendra 5 oz. Si vous voulez un broyage mains libres (et un nettoyage plus facile), vous pouvez remplacer le bac par un porte-filtre qui vous permet de broyer directement dans un porte-filtre. 

C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui fait du Baratza Encore un si bon rapport qualité-prix. Les fraises coniques en acier inoxydable sont entraînées par un moteur à courant continu puissant et efficace à couple élevé, dont la vitesse est contrôlée à 550 tr/min. Cela signifie que l'Encore n'est en aucun cas un moulin à café rapide, mais l'avantage est une réduction de la chaleur, du bruit et de l'électricité statique. 

Pour plus de sécurité, le moteur dispose également d'un interrupteur de coupure de surcharge thermique. Ceci est conçu pour couper l'alimentation si le broyeur surchauffe à cause d'une utilisation excessive. Mais si vous broyez une quantité moyenne pour un usage domestique, il est peu probable que ce soit un problème.

Durabilité – 4.5/5

Les produits Baratza sont connus pour leur durabilité, et l'Encore ne fait pas exception. Comme on peut s'y attendre de quelque chose à ce prix, le boîtier de l'Encore est en plastique, mais cela ne signifie pas qu'il a l'air ou se sent bon marché. Il s'agit d'une résine plastique à haute résistance qui est non seulement solide mais également résistante aux empreintes digitales.

La boîte de vitesses a été améliorée dans les modèles plus récents pour la rendre plus durable. L'arbre de transmission est désormais fabriqué à partir de 15% de thermoplastique de champ de verre, ce qui le rend non seulement plus résistant à l'usure, mais réduit également la chaleur (2).

Au cœur de l'Encore se trouvent les fraises coniques de 40 mm, fabriquées à partir d'un alliage d'acier inoxydable trempé pour maintenir la netteté. Vous avez probablement entendu dire que le meilleurs moulins à café à bavures utilisez des fraises en céramique car, entre autres, elles ont une durée de vie plus longue. Bien que cela soit vrai, il n'y a pas nécessairement de quoi s'inquiéter. Les bavures en acier moyennes peuvent broyer jusqu'à 500 livres de café avant de devoir être remplacées. Même si vous broyez une livre par semaine, ces bavures vous dureront près de 10 ans (3)!

En tant que marque, Baratza s'engage à garder ses produits hors des décharges.

Les clients sont encouragés à sortir de la mentalité de jeter les appareils lorsqu'ils cassent et à les réparer à la place. Ainsi, même les moulins à café Baratza à usage domestique sont conçus pour être entretenus comme des machines commerciales. Les pièces de rechange sont facilement disponibles, et il existe des didacticiels en ligne et une assistance en direct pour vous aider à prendre soin de votre broyeur. 

Facilité d'utilisation – 4/5

Obtenir du café moulu de votre Baratza Encore est un processus très simple. Pour moudre le café, il vous suffit de tourner le cadran latéral en position marche. Vous ajustez la taille de la mouture en tournant la trémie, qui a des graduations bien marquées de 1 à 40. Il y a aussi un bouton d'impulsion sur le devant pour moudre juste ce petit plus.

Cette opération sans fioritures peut être un avantage ou un inconvénient selon votre point de vue. Il est simple à utiliser mais manque également de fonctionnalités qui faciliteront la vie. Sans minuterie ni balance, vous devrez apprendre à évaluer la quantité de café dont vous avez besoin pour vos méthodes d'infusion et vos grains de café particuliers (4). Une option consiste à peser vos grains avant de les ajouter à la trémie. Ce n'est pas une solution parfaite, mais l'Encore a une faible rétention de mouture qui vous donnera une sortie assez précise.

Si vous souhaitez avoir la possibilité de basculer entre différents grains, par exemple de régulier à décaféiné, Baratza vend un seul accessoire de dosage compatible avec l'Encore. Ce récipient d'une capacité de 60 g se visse à la place de la trémie à grains régulière et vous permet toujours d'utiliser les réglages de mouture comme d'habitude.

Baratza a conçu l'Encore pour un nettoyage facile. Comme beaucoup de grinders de la marque, vous pouvez accéder aux meules sans avoir besoin d'outils. Vous pouvez facilement retirer la trémie pour la nettoyer. 

Comme tout moulin, le Baratza Encore peut avoir des problèmes d'accumulation d'électricité statique, principalement lorsqu'il est neuf. Vous avez peut-être vu de nombreuses suggestions étranges et fabuleuses pour contourner ce problème, mais l'option la plus simple consiste à attendre quelques minutes après le broyage (4).

Options de meulage – 4/5

L'une des caractéristiques les plus remarquables du moulin à café Baratza Encore est le nombre de tailles de mouture différentes. Avec 40 réglages étagés, il vous offre un niveau de polyvalence que l'on ne trouve généralement pas sur un broyeur d'entrée de gamme.

Les options de mouture vont de 250 à 1200 microns, ce qui est un moyen de mesurer la finesse du marc de café. Plus le nombre est petit, plus le café est fin, avec du café turc fin généralement d'environ 100 microns et des grains pour une infusion froide à plus de 1000. Cette gamme et cette consistance de mouture font de l'Encore un si bon broyeur pour verser sur le café et des tours pour la presse française

Là où le moulin à café Baratza Encore perd des points, c'est lors de la mouture de l'espresso. Deux cent cinquante microns sont techniquement assez fins pour un expresso, mais les extrémités extrêmes des réglages n'ont pas la même qualité de mouture que ce que vous obtenez dans le milieu de gamme du moulin.

Il est possible de recalibrer l'Encore pour moudre plus fin dans l'ensemble, ce qui le rend meilleur pour l'espresso, mais cela signifiera perdre certains des niveaux de mouture les plus grossiers (6). Vous pouvez contourner ce problème en utilisant un porte-filtre sous pression avec votre machine à expresso, beaucoup plus indulgent quant à la taille de la mouture. Cela facilite également la prise de vue, c'est donc un bon outil pour les débutants en expresso (5). 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le moteur de l'Encore a été limité à 500 tr/min. Bien que cela ait ses avantages, vous remarquerez que ce moulin à café est un peu plus lent que les autres sur le marché, avec une sortie de 0.8 g.—1.1 g par seconde, vous aurez environ 20 secondes de broyage pour en avoir assez pour votre tasse de café du matin.

Est-ce vraiment pour vous ? 

Supposons que vous achetiez votre premier broyeur domestique ou que vous finissiez par passer à un broyeur à lame. Dans ce cas, la meuleuse Baratza Encore est une excellente option, en particulier à ce prix. Les 40 réglages de mouture vous permettront d'expérimenter avec tous les types de brasseurs manuels à domicile, et si vous utilisez un porte-filtre sous pression, vous pouvez même l'utiliser pour l'espresso.

N'achetez pas le Baratza Encore si…

Vous ne buvez que de l'espresso. Vous devrez augmenter un peu plus votre budget, mais la mise à niveau vers le Baratza Virtuoso Plus en vaut la peine. Il a la même excellente qualité de construction que l'Encore, mais avec un broyeur amélioré qui est plus adapté à l'espresso - un broyage aussi fin que 200 microns. Il dispose également d'une minuterie numérique pour un dosage précis et il broie à environ deux fois la vitesse (7). 

Votre budget est vraiment serré. L'Encore offre un excellent rapport qualité-prix, mais ce n'est pas le moulin à café le moins cher du marché. Pour moins de 100 $, vous pouvez mettre la main sur le Bodum Bistro. Il offre 12 réglages de mouture, une minuterie de mouture préréglée et un embrayage à friction pour protéger la machine des corps étrangers comme les pierres. Il a l'air plutôt cool aussi. Vous pouvez également opter pour le Capresso infinity, qui coûte également une centaine de dollars. Voici notre comparaison directe de le Baratza Encore contre le Capresso Infinity.

Le verdict – 4.125

Vous n'obtiendrez pas un meilleur rapport qualité-prix dans cette gamme de prix. Oui, l'Encore ne vous donne pas une excellente mouture pour l'espresso, mais vous devrez dépenser plus pour obtenir quelque chose avec une mouture constante à cette finesse. La qualité de construction, la polyvalence et la construction robuste en font un choix évident pour quiconque utilise une large gamme de méthodes d'infusion, y compris le versement, la presse française ou l'AeroPress.

Baratza Encore

VOIR SUR AMAZON

Références
  1. Calculatrice du rapport café/eau de la presse française. Handground. (sd). Extrait le 12 septembre 2021, extrait de https://handground.com/french-press-coffee-to-water-ratio-calculator
  2. Avantages des composites thermoplastiques renforcés de fibres longues. PlastiComp. (2019, 12 août). Extrait le 12 septembre 2021 de https://www.plasticomp.com/long-fiber-benefits/
  3. Choppin, A. (2019, 4 novembre). Quand dois-je remplacer mes fraises ? Baratza. Récupéré le 12 septembre 2021, extrait de https://baratza.com/when-should-i-replace-my-burrs/
  4. Minimiser l'électricité statique dans les broyeurs à bavures. Cook's Illustrated. (sd). Extrait le 12 septembre 2021, Extrait de https://www.cooksillustrated.com/how_tos/8357-minimizing-static-in-burr-grinders
  5. Paniers porte-filtre pressurisés vs non pressurisés. Tout l'amour du latte. (2021, 28 avril). Extrait le 12 septembre 2021 de https://www.wholelattelove.com/blogs/quick-tips/pressurized-vs-non-pressurized-portafilter-baskets
  6. Comment recalibrer une meuleuse Baratza (2012). Youtube. Extrait le 12 septembre 2021, Extrait de https://www.youtube.com/watch?v=JyQ_AywdBRQ
  7. Virtuose+. Baratza. (2021, 18 mars). Extrait le 12 septembre 2021 de https://baratza.com/grinder/virtuoso-plus/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Baratza Encore Review

Baratza Encore Burr Coffee Grinder Review: Old-School Stamina

The Baratza Encore is one of the most popular entry-level grinders on the market. It’s known for being good value, long-lasting, and versatile. But does it live up to the hype? Our Baratza Encore review will cover all the pros and cons of this bestseller.

Summary: The Baratza Encore

“Baratza
  • Idea entry-level burr grinder
  • 40 stepped grind size settings
  • Durable construction
This all-around workhorse grinder produces the consistent grind required to brew delicious coffee, and it doesn’t cost a fortune. – Wirecutter

A quick Baratza Encore review

The Baratza Encore isn’t one of the cheapest grinders you’ll buy, but you’d be hard-pressed to find one that’s better value for money. It benefits from the same build quality as more expensive Baratza grinders, and the 40 grind settings put it on par with even some commercial grinders for versatility.

There isn’t much in the way of special features here, but that’s part of the charm. It’s a straightforward conical burr grinder that’s simple and intuitive to use. It’s an ideal grinder for new brewers, or anyone upgrading from a blade grinder.

Pros

  • Great value for money

  • 40 grind settings
  • Durable construction

Cons

  • Not amazing for espresso

  • Slow grind speed

baratza encore review

Full review of the Baratza Encore Conical Burr Coffee Grinder

The Baratza Encore is a great value entry-level grinder, but like every product, it still has its strengths and weaknesses. Here’s what you need to know before buying the Encore.

Design – 4/5

There’s nothing fancy about the Baratza Encore, but that’s part of the appeal. The grinder has a timeless, streamlined design that will fit in with almost any home decor. Standing at 13.8 inches high, it will fit under standard kitchen cabinets, and at just 4.7 inches wide, you can easily tuck it away when not in use.

At the top, the standard bean hopper will hold 8oz (225g) of coffee beans, enough for around ten large cups of French press coffee (1). If this isn’t enough for your needs, there’s an optional hopper extension that adds an extra 9oz. The grounds bin at the front will hold 5oz. If you want hands-free grinding (and an easier cleanup), you can replace the bin with a portaholder that allows you to grind directly into a portafilter. 

It’s what’s on the inside that makes the Baratza Encore such a good value grinder. Stainless steel conical burrs are driven by a powerful and efficient high torque DC motor, which is speed controlled to 550 rpm. This does mean that the Encore is not a fast coffee grinder by any means, but the upside is a reduction in heat, noise, and static. 

For added safety, the motor also has a thermal overload cutoff switch. This is designed to cut the power if the grinder overheats from excessive use. But if you’re grinding an average amount for home use, it’s not likely to be an issue.

Durability – 4.5/5

Baratza products are known for their durability, and the Encore is no exception. As you might expect from something at this price, the Encore’s casing is made from plastic, but that doesn’t mean it looks or feels cheap. It’s a high-strength plastic resin that’s not only tough but also resistant to fingerprints.

The gearbox has been upgraded in more recent models to make it more durable. The gear shaft is now made from 15% glass field thermoplastic, which not only makes it more hardwearing but also reduces heat (2).

At the heart of the Encore are the 40mm conical burrs, made from a hardened stainless steel alloy to maintain sharpness. You’ve probably heard that the best burr coffee grinders use ceramic burrs as, among other things, they have a longer lifespan. While this is true, it’s not necessarily anything to worry about. The average steel burrs can grind upwards of 500 pounds of coffee before they needs replacing. Even if you’re grinding a pound a week, these burrs will last you close to 10 years (3)!

As a brand, Baratza is committed to keeping its products out of landfills.

Customers are encouraged to get out of the mentality of throwing out appliances when they break and repair them instead. As such, even Baratza coffee grinders for home use are designed to be maintained like commercial machines. Replacement parts are easily available, and there are online tutorials and live support to help you care for your grinder. 

Ease of Use – 4/5

Getting ground coffee out of your Baratza Encore is a very straightforward process. To grind the coffee, you simply turn the side-mounted dial to the on position. You adjust the grind size by twisting the hopper, which has well-marked graduations from 1 to 40. There’s also a pulse button on the front for grinding just that little bit extra.

This no-frills operation can be a pro or a con depending on how you look at it. It’s simple to use but also lacks any features that will make life easier. With no timer or scale, you’ll have to learn to judge how much coffee your need for your brewing methods and particular coffee beans (4). One option is to weigh your beans before adding them to the hopper. It’s not a perfect solution, but the Encore has low grind retention that will get you fairly accurate output.

If you want the option to switch between different beans, say from regular to decaf, Baratza sells a single dosing attachment compatible with the Encore. This 60g capacity container screws on in place of the regular bean hopper and still allows you to use the grind settings as usual.

Baratza has designed the Encore for easy cleaning. Like many of the brand’s grinders, you can access the burrs without needing any tools. You can easily remove the hopper for cleaning. 

Like any grinder, the Baratza Encore can have some issues with static buildup, mainly when it’s new. You may have seen many weird and fabulous suggestions to get around this, but the simplest option is to wait a few minutes after grinding (4).

Grinding Options – 4/5

One of the stand-out features of the Baratza Encore coffee grinder is the number of different grind sizes. With 40 stepped settings, it gives you a level of versatility that’s not usually found on an entry-level grinder.

The grind options run from 250-1200 microns, which is a way of measuring the fineness of coffee grounds. The smaller the number, the finer the coffee, with fine Turkish coffee usually around 100 microns and grounds for cold brew upwards of 1000. This range and grind consistency make the Encore such a good grinder for pour over coffee and for French press

Where the Baratza Encore coffee grinder does lose some points is when grinding for espresso. Two hundred fifty microns is technically fine enough for espresso, but the extreme ends of the settings don’t have the same grind quality as what you get in the mid-range of the grinder.

It’s possible to recalibrate the Encore to grind finer overall, making it better for espresso, but this will mean losing some of the coarser grind levels (6). You can get around this by using a pressurized portafilter with your espresso machine, much more forgiving of grind size. It also makes it easier to pull a shot, so it’s a good tool for espresso newbies (5). 

As we mentioned previously, the Encore’s motor has been restricted to 500 rpm. While this does have its benefits, you’ll notice this coffee grinder is somewhat slower than others on the market, with an output of 0.8g.—1.1g per second, you’ll be looking at around 20 seconds grinding to get enough for your morning cup of coffee.

Is this really for you? 

Suppose you’re buying your first home grinder or finally getting around to upgrading from a blade grinder. In that case, the Baratza Encore grinder is an excellent option, particularly at this price point. The 40 grind settings will allow you to experiment with all types of manual home brewers, and if you use a pressurized portafilter, you can even use it for espresso.

Don’t buy the Baratza Encore if…

You only drink espresso. You’ll need to increase your budget a little more, but upgrading to the Baratza Virtuoso Plus is worth it. It has the same great build quality as the Encore, but with an upgraded grinder that’s more suited to espresso – grinding as fine as 200 microns. It also has a digital timer for accurate dosing and it grinds at around twice the speed (7). 

You’re on a really tight budget. The Encore is great value for money, but it isn’t the cheapest burr grinder on the market. For under $100 you can get your hands on the Bodum Bistro. It offers 12 grind settings, a pre-set grind timer, and a friction clutch to protect the machine from foreign objects like stones. It looks pretty cool too.

The Verdict – 4.125

You’re not going to get a better value for money burr grinder in this price range. Yes, the Encore doesn’t give you an excellent grind for espresso, but you’d have to spend more to get something with consistent grinds at that fineness. The build quality, versatility, and sturdy construction make this an obvious choice for anyone who uses a wide range of brew methods, including pour over, French press, or AeroPress.

“Baratza

SEE ON AMAZON

References
  1. French press coffee to water ratio calculator. Handground. (n.d.). Retrieved September 12, 2021, Retrieved from https://handground.com/french-press-coffee-to-water-ratio-calculator
  2. Benefits of long fiber reinforced thermoplastic composites. PlastiComp. (2019, August 12). Retrieved September 12, 2021, from https://www.plasticomp.com/long-fiber-benefits/
  3. Choppin, A. (2019, November 4). When should I replace my burrs? Baratza. Retrieved September 12, 2021, Retrieved from https://baratza.com/when-should-i-replace-my-burrs/
  4. Minimizing static in burr grinders. Cook’s Illustrated. (n.d.). Retrieved September 12, 2021, Retrieved from https://www.cooksillustrated.com/how_tos/8357-minimizing-static-in-burr-grinders
  5. Pressurized vs Non-Pressurized Portafilter Baskets. Whole Latte Love. (2021, April 28). Retrieved September 12, 2021, from https://www.wholelattelove.com/blogs/quick-tips/pressurized-vs-non-pressurized-portafilter-baskets
  6. How To Re-Calibrate a Baratza Grinder. (2012). YouTube. Retrieved September 12, 2021, Retrieved from https://www.youtube.com/watch?v=JyQ_AywdBRQ
  7. Virtuoso+. Baratza. (2021, March 18). Retrieved September 12, 2021, from https://baratza.com/grinder/virtuoso-plus/

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap