Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Nespresso contre Keurig: Ce qui est mieux?

Aimez-les ou détestez-les, on ne peut nier la popularité de la machine à dosettes. Servir le café en moins d'une minute, ils sont aussi faciles à utiliser que d'ajouter une capsule et d'appuyer sur un bouton. Keurig et Nespresso sont les deux noms les plus importants du jeu, mais ils font chacun une tasse de café très différente.

Nespresso vs Keurig : lequel vous convient le mieux ? Lisez notre guide pour le savoir.

Tableau Keurig contre Nespresso

Nespresso

Le fabricant suisse a été le pionnier du concept de dosettes de café en 1986 et a changé la façon dont les gens buvaient du café à la maison. En Europe et en Asie, la machine Nespresso a décollé, en partie grâce à leurs campagnes publicitaires financées par Nestlé.

Le soi-disant « effet George Clooney » signifie que de plus en plus de ménages ajoutent une machine à café à dosettes à leur routine matinale.

TechRadar

Nespresso a toujours commercialisé ses machines comme un produit de luxe. Les machines sont destinées à ceux qui veulent une boisson de style barista à la maison en appuyant simplement sur un bouton. L'histoire d'amour américaine avec le café goutte à goutte signifiait que le Nespresso original n'avait pas tout à fait percé le marché américain, mais des concurrents comme Keurig popularisé le concept de machine à dosettes. L'introduction de la VertuoLine, qui fabrique à la fois du café et de l'espresso, a aidé Nespresso à conquérir un tout nouveau public d'amateurs de café.

Le café en portion individuelle est indéniablement un gaspillage, sans parler de plus cher que d'utiliser votre marc de café, mais les capsules Nespresso en aluminium sont au moins recyclables.

Voici notre liste des meilleures machines Nespresso.

Keurig

Keurig a présenté ses machines K-Cup en 1992 pour remplacer les machines à goutte que l'on trouve dans de nombreux bureaux américains. En 2004, la marque s'était étendue à un usage domestique, et aujourd'hui, environ 16 % des ménages américains utilisent l'une de leurs machines (1).

Contrairement à Nespresso, qui visait à faire entrer le café dans la maison, Keurig était commercialisé comme une mise à niveau de la cafetière traditionnelle. Les clients pouvaient désormais obtenir leur tasse de café en moins d'une minute. Keurig a été vendu comme une machine à boissons polyvalente pour toute la famille, avec des options pour d'autres boissons chaudes et des carafes de café.

Quelle que soit la façon dont vous prenez votre café, le plus gros inconvénient de la machine Keurig est son impact environnemental. Les K-Cups Keurig ne sont ni recyclables ni biodégradables, et des milliards d'articles se retrouvent chaque année dans les décharges.

Keurig vs Nespresso : comparaison des fonctionnalités

Lorsque vous choisissez une nouvelle machine à café pour votre maison ou votre bureau, le plus important est de trouver celle qui répond le mieux à vos besoins. Voyons comment ces deux cafetières à portion individuelle se comparent dans les domaines qui comptent le plus.

Nespresso vs Keurig Quel est le meilleur

Versatilité

Les deux machines se comportent différemment ici selon les aspects que vous souhaitez examiner. Keurig était traditionnellement une machine beaucoup plus polyvalente. La dosette K-Cup disponible compte environ 400 saveurs de café et celles pour le thé et le chocolat chaud. À l'origine une machine à café de bureau, Keurig a également la possibilité d'infuser de plus grandes quantités, certaines machines étant capables de remplir une carafe de 30 oz. 

Keurig a l'avantage supplémentaire de pouvoir régler la température d'infusion.

Les machines Nespresso se sont d'abord concentrées sur la mise entre les mains des utilisateurs à domicile du café de style expresso. Mais l'expansion de Nespresso Vertuo signifie désormais que la marque propose désormais à la fois l'espresso et le café. Avec l'expiration de leur brevet de dosette, vous pouvez désormais utiliser des capsules tierces pour toutes sortes de boissons dans la machine d'origine, y compris le chocolat chaud.

En ce qui concerne Nespresso vs Keurig pour les boissons à base de lait, les deux marques ont des options. Nespresso propose un mousseur à lait autonome, l'Aeroccino, ou des machines intégrées comme la Lattissima Pro. Le Keurig K-Cafe et le K-Latte ont tous deux des mousseurs à lait intégrés. Ces machines font également des shots pour les lattes et les cappuccinos. 

Gagnant: Cravate. Avec l'introduction de la VertuoLine, Nespresso couvre désormais toutes les bases de boissons, mais il n'y a toujours pas d'option pour modifier vos paramètres d'infusion comme avec Keurig.

Coût

Nespresso et Keurig proposent des machines à différents prix. Mais dans l'ensemble, vous constaterez que les cafetières Keurig sont moins chères. Avec Nespresso, vous payez plus pour une machine plus robuste, comprenant souvent des pièces en acier inoxydable, de sorte que vous pourriez finir par payer moins à long terme.

Le coût de votre consommation de caféine est également moins cher avec le Keurig.

Comme les machines, le coût des capsules varie, mais la K-Cup moyenne est moins chère qu'une dosette Nespresso. Cependant, les deux marques ont des machines qui n'acceptent que leurs propres capsules de marque : la VertuoLine et la Keurig 2.0. Si vous optez pour l'un ou l'autre, sachez que vous ne pourrez pas utiliser de café tiers ou de dosettes réutilisables pour vos grains de café moulus.

Gagnant: Keurig. Le fabricant américain arrive en tête (ou devrait-il être en bas), à la fois pour le coût de la machine et du pod.

Agrumes-Menthe Fraîche

Nespresso et Keurig s'affrontent toujours comme les machines à dosettes les plus connues du marché. Mais il est important de se rappeler que ces deux brasseurs fabriquent différents types de café. Nespresso fait une infusion de style expresso, tandis que Keurig est plus proche du café goutte à goutte. 

La principale plainte des buveurs de café est que les infusions Keurig ont tendance à être faibles et insipides. Cela est probablement dû à plusieurs facteurs, notamment l'âge du café moulu, la vitesse d'extraction et la température de l'eau chaude.

Il est probable que votre Keurig infuse avec de l'eau trop froide pour extraire correctement la saveur du café.

Sabrina Imbler, New York Times

Bien que certaines machines Keurig vous permettent d'ajuster la température d'infusion, elles n'atteignent pas les 195-205 degrés Fahrenheit recommandés par la National Coffee Association (2).

Pas les dosettes Nespresso assez faire un véritable expresso, mais ils vous donnent un café assez délicieux. Bien que les machines aient suffisamment de pression (19 bars contre les 9 bars d'une machine à expresso ordinaire), elles manquent à la fois de quantité de café et de temps d'extraction requis (3).

Gagnant: Nespresso. Keurig pourrait faire du café plus proche de la machine à goutte américaine bien-aimée, mais le café Nespresso est clairement supérieur.

Le Verdict

Pour nous, Nespresso remporte haut la main cette bataille, même si c'est un peu plus cher. Mais selon ce que vous recherchez dans une tasse de café, une machine Keurig pourrait être une bien meilleure option pour vous.

Utilisez une machine Nespresso si :

  • Vous voulez quelque chose d'un peu plus écologique
  • Vous voulez un café de style expresso à la maison
  • Vous voulez une machine plus durable

Utilisez un Keurig si :

  • Vous voulez l'option de 100s de saveurs
  • Ton cœur appartient au café goutte à goutte
  • Vous voulez quelque chose de moins cher à acheter et à faire fonctionner

FAQs

Combien de temps durent les Keurigs sera déterminé par le modèle et la façon dont vous l'utilisez. Le fabricant offre une garantie d'un an, mais un nettoyage et un entretien réguliers sont indispensables si vous souhaitez que votre machine ait une longue durée de vie. Et si vous utilisez une petite machine à portion individuelle pour préparer du café pour tout un bureau, il est peut-être temps de mettre à niveau.

La meilleure cafetière Keurig dépendra évidemment de vos besoins personnels et de votre budget. Notre choix pour le meilleur polyvalent est le Keurig K-Elite. Il dispose d'un grand réservoir d'eau, de l'option de cinq tailles de boissons différentes et d'un réglage Strong Brew.

Nespresso fait du café plus fort que Keurig, mais uniquement parce que les portions sont plus petites, et donc plus concentrées. Si vous regardez la teneur totale en caféine, un expresso Nespresso 1.35 oz contient environ 60 mg de caféine (4), tandis qu'une tasse de café Keurig de 8 oz peut contenir entre 75 et 150 mg (5).

Références
  1. Brush, M. (2015, 03 février). Insider achète le signal que Keurig est sur quelque chose de grand. Extrait de https://www.marketwatch.com/story/join-keurig-executives-and-buy-the-coffee-machine-makers-stock-2015-02-03
  2. Calderone, J. (2016, 08 mars). La science derrière pourquoi le café en dosette a si mauvais goût. Extrait de https://www.businessinsider.com/why-instant-coffee-machines-taste-gross-2016-3
  3. Oden, G. (nd). Est-ce que Nespresso est un vrai expresso ? Extrait le 06 février 2021 de https://www.javapresse.com/blogs/espresso/is-nespresso-real-espresso
  4. FAQ du club Nespresso. (sd). Extrait le 06 février 2021 de https://www.nespresso.com/us/en/service-faq
  5. Teneur en caféine du café. (sd). Extrait le 06 février 2021 de https://support.keurig.com/article?id=kA036000000CJGY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Nespresso vs Keurig: Which Is Better?

Nespresso vs Keurig: Which Is Better?

Love them or hate them, there’s no denying the popularity of the pod machine. Serving up coffee in less than a minute, they’re as easy to use as adding a capsule and pushing a button. Keurig and Nespresso are the two most prominent names in the game, but they each make a very different cup of coffee.

Nespresso vs Keurig: which one is right for you? Read our guide to find out.

Keurig vs Nespresso table

Nespresso

The Swiss manufacturer pioneered the coffee pods concept back in 1986 and changed the way people drank coffee at home. In Europe and Asia, the Nespresso machine took off, thanks in part to their Nestle-funded ad campaigns.

The so-called ‘George Clooney effect’ has meant more and more households are adding a coffee pod machine to their morning routine.

TechRadar

Nespresso has always marketed its machines as something of a luxury item. The machines are aimed at those who want a barista-style drink at home at the touch of a button. The American love affair with drip coffee meant the original Nespresso didn’t quite crack the US market, but competitors like Keurig popularized the pod machine concept. The introduction of the VertuoLine, which makes both coffee and espresso, helped Nespresso win over a whole new coffee lovers audience.

Single-serve coffee is undeniably wasteful, not to mention more expensive than using your coffee grounds, but the aluminum Nespresso capsules are at least recyclable.

Here’s our list of the best Nespresso machines.

Keurig

Keurig introduced their K-Cup machines in 1992 to replace the drip machines found in many American offices. By 2004, the brand had expanded to domestic use, and now around 16% of US households use one of their machines (1).

Unlike Nespresso, which aimed to bring the coffee shop into the home, Keurig was marketed as more of an upgrade on the traditional coffee maker. Customers could now get their cup of joe in less than a minute. Keurig was sold as more of an all-around beverage machine for the whole family, with options for other hot drinks and carafes of coffee.

Regardless of how you take your coffee, the Keurig machine’s biggest downside is the environmental impact. Keurig K-Cups are neither recyclable nor biodegradable, and billions of the things make their way into landfills each year.

Keurig vs Nespresso: Comparing the Features

When choosing a new coffee machine for your home or office, the most important thing is to find the right fit for your needs. Let’s see how these two single-serve coffee makers compare in the areas that matter most.

Nespresso vs Keurig Which Is Better

Versatility

The two machines fare differently here depending on which aspects you want to look at. Keurig was traditionally a much more versatile machine. The available K-Cup pod stand at around 400 coffee flavors and those for tea and hot chocolate. Originating as an office coffee machine, Keurig also has the option for bigger brews, with some machines capable of filling a 30oz carafe. 

Keurig does have the added advantage of being able to adjust brew temperature.

Nespresso machines first focused on getting espresso-style coffee into the hands of home users everywhere. But the Nespresso Vertuo expansion now means that the brand now offers both espresso and coffee. With the expiration of their pod patent, you can now use third-party capsules for all kinds of drinks in the original machine, including hot chocolate.

When it comes to Nespresso vs Keurig for milk-based drinks, both brands have options. Nespresso has a standalone milk frother, the Aeroccino, or integrated machines like the Lattissima Pro. The Keurig K-Cafe and the K-Latte both have integrated milk frothers. These machines also make shots for lattes and cappuccinos. 

Winner: Tie. With the introduction of the VertuoLine, Nespresso now has all drink bases covered, but there’s still no option to tweak your brewing settings as with Keurig.

Cost

Both Nespresso and Keurig have machines at a variety of price points. But overall, you’ll find the Keurig coffee makers are cheaper. With Nespresso you’re paying more for a sturdier machine, often including stainless-steel parts, so you might end up paying less in the long run.

The cost of your caffeine habit is cheaper with the Keurig too.

Like the machines, capsules’ cost varies, but the average K-Cup is less expensive than a Nespresso pod. However, both brands have machines that will only accept their own branded capsules: the VertuoLine and the Keurig 2.0. If you opt for either of these, be aware that you won’t be able to use third-party coffee or reusable pods for your ground coffee beans.

Winner: Keurig. The American manufacturer comes out on top (or should that be bottom), for both machine and pod cost.

Taste

Nespresso and Keurig are always going head-to-head as the most well-known pod machines on the market. But it’s important to remember that these two brewers make different kinds of coffee. Nespresso makes an espresso-style brew, while Keurig is closer to drip coffee. 

The critical complaint from coffee drinkers is that Keurig brews tend to be weak and tasteless. This is probably due to several factors, including the age of the ground coffee, the speed of extraction, and the hot water temperature.

It’s likely that your Keurig brews with water too cool to properly extract flavor from coffee.

Sabrina Imbler, New York Times

Although some Keurig machines allow you to adjust the brew temperature, they don’t reach the 195-205 degrees Fahrenheit recommended by the National Coffee Association (2).

Nespresso pods don’t quite make a genuine espresso, but they get you a pretty delicious coffee. While the machines do have enough pressure (19 bars compared to the 9 bars of a regular espresso machine), they fall short on both the amount of coffee and the required extraction time (3).

Winner: Nespresso. Keurig might make coffee that’s closer to the well-loved American drip machine, but Nespresso coffee is clearly superior.

The Verdict

For us, Nespresso wins this battle hands down, though it is a little more expensive. But depending on what you are looking for in a cup of coffee, a Keurig machine could be a much better option for you.

Use a Nespresso machine if:

  • You want something a little more eco friendly
  • You want espresso-style coffee at home
  • You want a more durable machine

Use a Keurig if:

  • You want the option of 100s of flavors
  • Your heart belongs to drip coffee
  • You want something cheaper to buy and to run

FAQs

How long Keurigs last will be determined by the model and how you use it. The manufacturer gives a warranty of one year, but regular cleaning and maintenance is a must if you want your machine to have a long life. And if you’re using a small single-serve machine to make coffee for a whole office, it might be time to upgrade.

The best Keurig coffee maker will obviously depend on your personal needs and budget. Our pick for best all-rounder is the Keurig K-Elite. It has a large water reservoir, the option of five different drink sizes, and a Strong Brew setting.

Nespresso does make stronger coffee than Keurig, but only because the servings are smaller, and therefore more concentrated. If you look at total caffeine content, a Nespresso 1.35oz espresso has around 60mg of caffeine (4), while an 8oz cup of Keurig coffee may contain anywhere from 75-150mg (5).

References
  1. Brush, M. (2015, February 03). Insider buys signal Keurig is on to something big. Retrieved from https://www.marketwatch.com/story/join-keurig-executives-and-buy-the-coffee-machine-makers-stock-2015-02-03
  2. Calderone, J. (2016, March 08). The science behind why pod coffee tastes so bad. Retrieved from https://www.businessinsider.com/why-instant-coffee-machines-taste-gross-2016-3
  3. Oden, G. (n.d.). Is Nespresso Real Espresso? Retrieved February 06, 2021, from https://www.javapresse.com/blogs/espresso/is-nespresso-real-espresso
  4. Nespresso club FAQ. (n.d.). Retrieved February 06, 2021, from https://www.nespresso.com/us/en/service-faq
  5. Coffee caffeine content. (n.d.). Retrieved February 06, 2021, from https://support.keurig.com/article?id=kA036000000CJGY

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap