Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Gamme Nespresso Original vs VertuoLine (Machines et dosettes)

Le café de style café est simplifié; c'est ce que Nespresso nous promet. Mais ce qui n'est pas si simple, c'est de déterminer ce qui remporte le prix dans le débat Nespresso Vertuo vs original. Pour vous aider à décider, nous avons mis ces frères et sœurs en tête-à-tête pour comparer certaines de leurs principales caractéristiques.

Quelle machine régnera en maître ? Lisez notre guide pour le savoir.

Ligne Nespresso Originale

Le machine à café Nespresso n'a guère besoin d'être présenté. En tant que première à populariser les dosettes de café, la marque est devenue pratiquement synonyme de machines à portion individuelle. Dans sa forme la plus basique, la ligne originale a rendu la marque si populaire : un café de style expresso avec une rapidité et une commodité incroyables. 

Mais en cours de route, la gamme s'est élargie. Il comprend désormais des machines qui peuvent même préparer des boissons à base d'expresso comme des cappuccinos en appuyant simplement sur un bouton.

Avantages:

  • Pods tiers disponibles

  • Plus grande variété de machines
  • Options budgétaires disponibles

Inconvénients:

  • Ne fait que de l'espresso

Ligne Nespresso Vertuo

Centrifugation Ligne Nespresso Vertuo

En 2014, Nespresso s'est diversifié avec la VertuoLine, dans l'intention de séduire un marché plus large d'amateurs de café. La machine a introduit une nouvelle façon d'extraire le café, connue sous le nom de centrifugation. Cela lui permet de faire à la fois un expresso et du café et ajoute une épaisse couche de crème.

La couche de crème est vraiment la caractéristique de performance qui distingue le produit Nespresso.

Megan Wollerton, CNET

Une autre nouveauté est l'ajout d'un système de code-barres, qui détermine les paramètres de brassage précis pour chaque capsule VertuoLine. Ces nouvelles capsules permettent également aux machines Vertuo de préparer des tasses plus grandes, de 4 oz jusqu'à 14 oz. Il n'y a pas de mousse de lait intégrée, mais le fabricant affirme que ces cafés se marient bien avec du lait froid (1). 

Avantages:

  • Fait de l'espresso et du café

  • Extraction silencieuse
  • Options pour les grandes boissons

Inconvénients:

  • N'utilise que des capsules de marque

Caractéristiques face à face : Nespresso VertuoLine vs original

Nespresso Original contre Vertuo

Pour mieux juger la confrontation Nespresso original vs Vertuo, nous devons examiner les spécificités de chaque machine. Êtes-vous à la recherche de la cafetière la moins chère à utiliser ou est-il plus important pour vous d'acheter quelque chose de polyvalent ? Voyons comment se comportent les caractéristiques de chaque machine.

Facilité d’utilisation

L'intérêt d'une machine à dosettes est qu'elle est simple, ce qui a du sens pour que les deux lignes fonctionnent plutôt bien ici. Les machines à café originales de Nespresso ont d'abord été conçues pour vous offrir des boissons de style café sur simple pression d'un bouton. Pour la plupart, il n'y aura qu'un ou deux boutons (espresso et lungo). Cependant, ceux-ci sont programmables, vous donnant le choix de la quantité d'eau que vous voulez dans votre café. Vous avez également la possibilité d'arrêter l'eau à mi-débit.

La façon dont la VertuoLine a été conçue évite à l'utilisateur toute prise de décision. Les capsules Vertuo comportent un code-barres qui est lu par la machine lors de l'insertion. La machine déterminera ensuite la quantité d'eau, la température d'infusion, la pression et le temps d'infusion qui conviennent à ce café particulier (2). Cela implique plus de variables que les machines d'origine, mais tout se fait automatiquement.

Gagnant: VertuoLine. Bien qu'ils soient tous les deux aussi faciles à utiliser, la cafetière Vertuo élimine le besoin de modifier la quantité d'eau pour obtenir une infusion parfaite.

Versatilité

C'est difficile, car l'original et Vertuo ont de la flexibilité dans différents domaines. Si vous voulez un choix de machines à café et de dosettes, de nombreuses autres options sont disponibles avec le classique. Les machines Nespresso vont des modèles les plus basiques aux mastodontes de style barista avec un mousseur à lait intégré. Il n'y a pas que Nespresso mais aussi d'autres marques de capsules de café pour l'espresso, le thé et le chocolat chaud en ce qui concerne les dosettes.

Mais une fois votre machine à café choisie, la Vertuo vous offre plus de polyvalence au quotidien. L'option de préparer à la fois du café et de l'espresso change la donne. Et avec l'Aeroccino autonome disponible, vous ne manquerez pas de lattes ou de cappuccinos. 

La ligne Nespresso Vertuo offre beaucoup plus (mais beaucoup moins) de variété.

Curtis Silver, Forbes

Bien sûr, vous êtes coincé avec les propres capsules de la marque, mais le fait qu'il existe différentes tailles pour différentes boissons signifie que vos cafés longs ne reçoivent pas seulement plus d'eau.

Gagnant: Cravate. Avoir le choix entre différentes machines est excellent, mais il est également possible de fabriquer un alto de 14 oz à partir d'une seule capsule.

Coût

Nespresso a toujours commercialisé ses machines plus comme un article de luxe que les autres cafetières à portion individuelle (contre Keurig, par exemple). Mais la vérité est qu'il existe des machines adaptées à presque tous les budgets. Dans la gamme d'origine, vous pouvez obtenir des achats de base comme l'Inissia ou toutes les cloches et sifflets d'une machine à café dans les centaines, comme la Creatista Plus. Les capsules Nespresso sont, bien sûr, plus chères que d'acheter des grains et de les broyer soi-même. Mais il existe la possibilité d'acheter des capsules compatibles Nespresso tierces qui rendront votre tasse de café quotidienne un peu moins chère.

Les machines VertuoLine ont un point de départ plus élevé, mais elles sont toutes à peu près au même prix - il n'y a pas d'options de coût. Le coût réel vient ici lorsque vous devez acheter vos capsules. Par rapport aux dosettes Nespresso d'origine, elles sont plus chères. Ce n'est peut-être qu'une question de centimes, mais cela s'additionne assez rapidement si vous buvez du café comme nous le faisons. 

Gagnant: Ligne originale. Bien que vous puissiez dépenser gros pour les cafetières haut de gamme de cette gamme, vous avez le choix entre des machines très abordables et des capsules de café moins chères.

Agrumes-Menthe Fraîche

La qualité du café que vous obtenez de votre cafetière à portion individuelle dépendra du café que vous utilisez et de la façon dont il est extrait. Et quand il s'agit de Nespresso Vertuoline vs original, vous trouverez une différence. 

Le premier est le système d'extraction. Quelle que soit la taille ou le budget, toutes les cafetières originales Nespresso disposent de la même technologie d'infusion, avec 19 bars de pression. Cela signifie que vous obtenez une grande cohérence de goût sur toute la gamme. Vous n'obtiendrez pas la qualité que vous obtiendriez par rapport aux machines à expresso, mais comme alternative rapide, c'est assez décent.

Le Nespresso Vertuo a la capacité de former de la crème sur le café et l'espresso. Mais malgré sa renommée, une crème de premier plan n'indique pas nécessairement un excellent café au goût (3). Les machines Vertuo Line ont une température d'infusion plus basse que les originales, ce qui affecte le goût final de l'extraction (4). Là où le Vertuo excelle, c'est la capacité de faire des long drinks plus savoureux.

Avec le Vertuo Kine, vous êtes limité à des capsules spécifiques - actuellement autour de 30. Donc, si vous n'aimez pas la saveur des cafés proposés, tant pis. Les capsules Nespresso pour le numéro de ligne d'origine sont à peu près les mêmes, mais vous pouvez vous diversifier avec des offres tierces pour obtenir une large gamme de saveurs de café. Vous pouvez également acheter une dosette de café réutilisable qui vous permettra d'utiliser des grains de café fraîchement moulus.

Gagnant: Nespresso originale. Alors que le système de centrifugation de la ligne Vertuo produit un très bon café, l'infusion de la ligne originale est plus conforme à une expérience expresso authentique.

Verdict

Si vous recherchez un gagnant clair des gammes Nespresso Vertuo vs originales, nous craignons de ne pas avoir de réponse définitive pour vous. Tout dépend de ce que vous recherchez dans une machine à portion individuelle et de la façon dont vous aimez boire votre café.

Utilisez Nespresso Original si :

  • Vous ne buvez que des boissons à base d'espresso
  • Vous souhaitez utiliser des capsules tierces ou des dosettes réutilisables
  • Vous voulez une plus grande variété de machines

Utilisez Nespresso VertuoLine si :

  • Vous buvez à la fois un expresso et du café
  • Vous aimez votre café en grande quantité
  • Vous aimez la crème épaisse

FAQs

La meilleure machine Nespresso pour vous dépendra de ce dont vous avez besoin d'une cafetière. On aime la Nespresso CitiZ de De'Longhi de la ligne originale. Il est compact avec un excellent design mais utilise une pression de 19 bars et une technologie comme des machines plus grandes.

La différence entre les machines Nespresso et Keurig réside principalement dans la méthode d'extraction. Les machines Keurig font une infusion plus proche du café goutte à goutte, tandis que les machines Nespresso originales fonctionnent sous pression comme une machine à expresso.

Non, vous ne pouvez pas utiliser de dosettes d'origine dans les machines Vertuo pour plusieurs raisons. Les dosettes de café pour chaque machine sont non seulement de formes différentes mais aussi de tailles différentes. Ils fonctionnent également avec deux autres méthodes d'extraction, de sorte que les pods n'ont pas la même fonctionnalité. Enfin, les capsules d'origine n'ont pas le code-barres nécessaire pour démarrer le processus d'extraction avec les machines Vertuo.

Références
  1. Système Vertuo : Long Coffee REDÉFINI : Nespresso UK. (sd). Extrait le 09 février 2021 de https://www.nespresso.com/uk/en/vertuo-coffee-redefined
  2. Mousseur à lait Vertuo next noir mat & Aeroccino3 : Machine à café Vertuo : Nespresso. (sd). Extrait le 09 février 2021 de https://www.nespresso.com/us/en/order/machines/vertuo/vertuo-next-matte-black-aeroccino3-milk-frother-bundle
  3. Laranjeira-Petrich, I. (2020, 21 avril). Crema : comment il s'est formé, ce qu'il nous dit et comment en tirer des leçons. Extrait de https://perfectdailygrind.com/2020/04/crema-how-its-formed-what-it-tells-us-how-to-learn-from-it/
  4. Brones, A. (2019, 02 mai). Quelle est l'importance de la température de l'eau lors de la préparation du café ? Extrait de https://www.thekitchn.com/do-you-need-to-worry-about-water-temperature-when-brewing-coffee-smart-coffee-regular-joes-216229

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Nespresso Original Line vs VertuoLine (Machines and Pods)

Café-style coffee is made simple; that’s what Nespresso promises us. But what’s not so simple is determining what takes the prize in the Nespresso Vertuo vs original debate. To help you decide, we’ve put these siblings head-to-head to compare some of their key features.

Which machine will reign supreme? Read our guide to find out.

Nespresso Original Line

The Nespresso machine hardly needs an introduction. As the first to popularize coffee pods, the brand has become virtually synonymous with single-serve machines. At its most basic, the original line made the brand so popular: espresso-style coffee with incredible speed and convenience. 

But along the way, the range has expanded. It now includes machines that can even make espresso-based drinks like cappuccinos at the touch of a button.

Pros:

  • Third-party pods available

  • Wider variety of machines
  • Budget options available

Cons:

  • Only makes espresso

Nespresso VertuoLine

Nespresso Vertuo Line centrifugation

In 2014, Nespresso branched out with the VertuoLine, intending to appeal to a broader coffee lovers market. The machine introduced a new way of extracting coffee, known as centrifugation. This allows it to make both espresso and coffee and adds a thick layer of crema.

The crema layer is really the performance feature that makes Nespresso’s product stand out.

Megan Wollerton, CNET

Another novel feature is the addition of a barcode system, which determines the precise brewing settings for each VertuoLine capsule. These new capsules also allow the Vertuo machines to brew for larger cup sizes, from 4oz right up to 14oz. There’s no built-in milk frothing, but the manufacturer claims these coffees pair well with cold milk (1). 

Pros:

  • Makes espresso and coffee

  • Quiet extraction
  • Options for larger drinks

Cons:

  • Only uses branded capsules

Features face to face: Nespresso VertuoLine vs original

Nespresso Original vs Vertuo

To better judge the Nespresso original vs Vertuo showdown, we need to look at each machine’s specifics. Are you looking for the coffee maker that’s cheapest to run, or is it more critical for you to buy something versatile? Let’s see how the features of each machine fare.

Ease of use

The whole point of a pod machine is that it’s simple, making sense for both lines to do pretty well here. Nespresso’s original coffee machines were first designed to give you café-style drinks at the touch of a button. For the most part, there will be just one or two buttons (espresso and lungo). However, these are programmable, giving you the choice of how much water you want in your coffee. You also have the option to stop the water mid-flow.

The way that the VertuoLine has been designed takes any decision making out of the user’s hands. Vertuo capsules feature a barcode that is read by the machine on insertion. The machine will then determine the amount of water, the brew temperature, pressure, and brew time that’s right for that particular coffee (2). It involves more variables than the original machines, but it’s all done automatically.

Winner: VertuoLine. While they’re both as easy as pie to use, the Vertuo coffee maker removes the need to tweak the amount of water to get the perfect brew.

Versatility

This is a tough one, as the original and Vertuo have flexibility in different areas. If you want a choice of coffee machines and pods, then there are many more options available with the classic. Nespresso machines range from the most basic models to barista-style behemoths with a built-in milk frother. There’s not just Nespresso but also other coffee capsule brands for espresso, tea, and hot chocolate when it comes to pods.

But once you’ve chosen your coffee machine, the Vertuo gives you more versatility on a day-to-day basis. The option to brew both coffee and espresso is a game-changer. And with the available stand-alone Aeroccino, you won’t miss out on lattes or cappuccinos. 

The Nespresso Vertuo line offers much more (yet much less) variety.

Curtis Silver, Forbes

Sure, you’re stuck with the brand’s own capsules, but the fact that there are different sizes for different drinks means your long coffees aren’t just getting more water.

Winner: Tie. Having a choice of different machines is excellent, but so can make a 14oz alto from a single capsule.

Cost

Nespresso has always marketed its machines as more of a luxury item than other single-serve coffee makers (vs Keurig, for example). But the truth is there are machines to suit almost every budget. In the original line, you can get basic buys like the Inissia or all the bells and whistles on a coffee machine in the high hundreds, such as the Creatista Plus. Nespresso capsules are, of course, more expensive than making buying beans and grinding yourself. But there is the option to buy third-party Nespresso compatible capsules that will make your daily cup of joe a little cheaper.

The VertuoLine machines have a higher starting point, but they’re all around the same price – there are no cost options. The real cost here comes when you need to buy your capsules. Compared to original Nespresso pods, they’re more expensive. It might be only a matter of cents, but it adds up pretty quickly if you drink coffee as we do. 

Winner: Original line. While you can spend big on the high-end coffee makers in this line, you do have the choice of both very affordable machines and cheaper coffee capsules.

Taste

The quality of the coffee you get from your single-serve brewer will depend on the coffee you use and how it’s extracted. And when it comes to Nespresso Vertuoline vs original, you will find a difference. 

First is the extraction system. Regardless of the size or the budget, all Nespresso original coffee makers have the same brewing technology, with 19 bars of pressure. This means that you get great consistency in taste across the range. You’re not going to get the quality you would compared to espresso machines, but as a speedy alternative, it’s pretty decent.

The Nespresso Vertuo boasts the ability to form crema on both coffee and espresso. But despite its fame, prominent crema does not necessarily indicate an excellent tasting coffee (3). The Vertuo Line machines have a lower brewing temperature than the originals, which does affect the final taste of the extraction (4). Where the Vertuo does excel is the ability to make more flavorful long drinks.

With the Vertuo Kine, you’re limited to specific capsules – currently around 30. So, if you don’t like the flavor of the coffees on offer, that’s too bad. Nespresso capsules for the original line number about the same, but you can branch out with third-party offerings to get a wide range of coffee flavors. You can also buy a reusable coffee pod that will allow you to use freshly ground beans.

Winner: Nespresso Original. While the Vertuo Line’s centrifugation system makes some pretty great coffee, the original line’s brew is more in line with an authentic espresso experience.

Verdict

If you’re looking for a clear winner of the Nespresso Vertuo vs original lines, we’re afraid we don’t have a definitive answer for you. It all comes down to what you’re looking for in a single-serve machine and how you like to drink your coffee.

Use Nespresso Original if:

  • You only drink espresso-based drinks
  • You want to use third party capsules or reusable pods
  • You want a wider variety of machines

Use Nespresso  VertuoLine if:

  • You drink both espresso and coffee
  • You like your coffee in large quantities
  • You love thick crema

FAQs

The best Nespresso machine for you will depend on what you need from a coffee maker. We like the Nespresso CitiZ by De’Longhi from the original line. It’s compact with a great design but uses 19 bar pressure and technology as larger machines.

The difference between Nespresso and Keurig machines is predominately in the extraction method. Keurig machines make a brew closer to drip coffee, while original Nespresso machines work on pressure like an espresso machine.

No, you cannot use original pods in Vertuo machines for several reasons. The coffee pods for each machine are not only different shapes but also different sizes. They also work with two other extractions methods, so the pods don’t have the same functionality. Finally, the original capsules don’t have the barcode needed to start the extraction process with the Vertuo machines.

References
  1. Vertuo system: Long Coffee REDEFINED: Nespresso UK. (n.d.). Retrieved February 09, 2021, from https://www.nespresso.com/uk/en/vertuo-coffee-redefined
  2. Vertuo next matte black & Aeroccino3 Milk Frother: Vertuo Coffee Machine: Nespresso. (n.d.). Retrieved February 09, 2021, from https://www.nespresso.com/us/en/order/machines/vertuo/vertuo-next-matte-black-aeroccino3-milk-frother-bundle
  3. Laranjeira-Petrich, I. (2020, April 21). Crema: How it’s Formed, what it tells us, & how to learn from it. Retrieved from https://perfectdailygrind.com/2020/04/crema-how-its-formed-what-it-tells-us-how-to-learn-from-it/
  4. Brones, A. (2019, May 02). How important is water temperature when brewing coffee? Retrieved from https://www.thekitchn.com/do-you-need-to-worry-about-water-temperature-when-brewing-coffee-smart-coffee-regular-joes-216229

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap