Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Torréfacteur de café domestique Kaldi Avis : Devriez-vous acheter cette machine à rôtir ?

RÉSUMÉ : Torréfacteur de café domestique Kaldi

Aucun produit trouvé.
  • Torréfacteur à tambour de grande capacité
  • Parfait pour les débutants comme pour les experts
  • Technologie unique de torréfaction à l'air
Les torréfacteurs à tambour ont tendance à développer le corps d'un café tout en conservant l'éclat. – Douce Maria

Pour les amateurs de café gastronomique, la torréfaction des grains à la maison est un passe-temps idéal. Il est amusant à maîtriser, permet d'économiser de l'argent et produit un café plus frais et au meilleur goût. Vous pouvez même adapter le rôti à vos préférences exactes. Tout cela avec un torréfacteur domestique haut de gamme comme le Kaldi. Lisez la suite pour notre Avis sur le torréfacteur Kaldi pour voir si c'est celui qu'il vous faut.

Petit tour d'horizon du torréfacteur Kaldi

Le Kaldi est un torréfacteur de grains de café domestique avancé. Il s'agit principalement d'un modèle réduit d'un torréfacteur à tambour commercial (1). Pourtant, ses fonctionnalités conviviales le rendent accessible à tous. Par exemple, il comporte des accessoires comme une large trémie à grains, un collecteur de paillettes et une tige de sonde. La technologie innovante de torréfaction à l'air et un tambour de torréfaction recouvert de cuivre assurent une répartition uniforme de la chaleur pour une torréfaction de haute qualité (2). N'importe qui peut rôtir le meilleurs grains de café avec cette machine bien construite.

Avantages:

  • Technologie avancée pour une torréfaction uniforme

  • Grande capacité
  • De nombreux accessoires conviviaux inclus
  • Collecteur de paille pour un nettoyage facile

Inconvénients:

  • Plus cher que les torréfacteurs d'entrée de gamme

  • Brûleur à gaz vendu séparément
  • Pas de suppression de fumée

Un examen complet du torréfacteur domestique Kaldi

Que vous soyez nouveau dans le processus de torréfaction ou un torréfacteur expérimenté à la recherche d'une mise à niveau, le Kaldi est l'un des meilleurs torréfacteurs de café pour votre maison. Considérons quelques critères vitaux pour les torréfacteurs domestiques et voyons comment le Kaldi se mesure.

Convivialité - 4 / 5

Bien que le Kaldi ne soit pas tout à fait plug-and-play, il est simple à utiliser. Les facteurs que vous devez maîtriser sont les mêmes qui vous permettent de mieux contrôler votre torréfaction. Vous pouvez régler la température du tambour, la vitesse du tambour et le temps de torréfaction. Le Kaldi est également livré avec des accessoires conviviaux. Ceux-ci incluent une large trémie à grains pour ajouter les grains de café verts, un thermomètre pour surveiller la température interne et un plateau de frottement pour un nettoyage facile.

L'accessoire le plus utile est la tige de sonde, qui vous permet de retirer quelques grains à la fois pour vérifier leur progression.

Un inconvénient du Kaldi est qu'il nécessite un brûleur à gaz, que vous devez acheter séparément. Heureusement, les appareils de chauffage simples sont relativement bon marché à l'achat.

Capacité de torréfaction – 5/5

Comparés aux torréfacteurs à air, les torréfacteurs à tambour ont généralement de plus grandes capacités. Kaldi ne fait pas exception à cette règle. Il peut rôtir environ 7 onces de grains verts, ce qui équivaut à environ 30 tasses de votre cafetière. Cette quantité devrait être suffisante pour satisfaire le buveur de café moyen.

Surtout quand la fraîcheur est la principale raison de rôtir à la maison. Pourtant, si vous cherchez quelque chose d'un peu plus grand, le Kaldi Wide a une capacité de 11 onces (3).

Gardez à l'esprit que la plupart des torréfacteurs ne torréfient pas plus de 75 à 80 % de la taille de lot maximale indiquée par le fabricant. Au fur et à mesure que les grains se dilatent pendant la torréfaction, le flux d'air peut devenir restreint et causer des problèmes.

Zach Latimore, mouture quotidienne parfaite

Temps de torréfaction – 3.5/5

En raison de sa grande capacité, Kaldi Wide n'est pas la machine à rôtir la plus rapide du marché. Cependant, il est toujours rapide. Il ne faut que 10 minutes environ pour obtenir une torréfaction légère et 15 minutes pour une torréfaction foncée.

Nettoyage – 4/5

Le torréfacteur Kaldi en acier inoxydable durable est facile à nettoyer. Vous pouvez essuyer l'extérieur avec un chiffon humide. De plus, lorsqu'il s'agit de gérer ces flocons de paillettes embêtants, un plateau de collecte de paillettes intégré fait le travail pour vous. Cependant, Kaldi n'a pas de système de suppression de fumée. Par conséquent, assurez-vous de torréfier le café dans un endroit bien ventilé pour éviter les taches de fumée.

Aucun produit trouvé.

Est-ce vraiment pour vous ?

Tout amateur de torréfaction domestique sera bien servi par le torréfacteur domestique Kaldi. Si vous êtes prêt à passer d'une machine à pop-corn ou d'une poêle en fonte, c'est un excellent choix. Sans oublier que cela ferait un excellent cadeau pour un amateur de café dans ta vie. C'est mieux que de les emmener dans un café, n'est-ce pas ?

Avis sur le torréfacteur Kaldi Home
Kaldi propose une torréfaction de qualité commerciale à un prix raisonnable et avec une courbe d'apprentissage relativement faible.

N'achetez pas ce SI

Si vous avez un budget strict, le Kaldi est pas le moins cher option sur le marché. De plus, cela nécessite l'achat d'un brûleur à gaz supplémentaire. Pour faire des économies, le Fresh Roast SR540 électrique est moins cher et encore plus facile à utiliser. Bien qu'avec une plus petite capacité.

Le Kaldi est aussi assez grand. Si vous avez un espace limité ou si vous recherchez une machine qui peut voyager, le torréfacteur à café Nuvo Eco Ceramic Handy est assez petit pour être rangé dans votre poche.

La ligne de fond

Nous adorons le torréfacteur Kaldi. Avec sa combinaison de fonctionnalités conviviales, technologie de flux d'air innovante, et des résultats de haute qualité, il n'est pas surprenant qu'il soit l'un des torréfacteurs de café les plus recherchés sur le marché. Que vous souhaitiez essayer la torréfaction du café pour la première fois ou que vous souhaitiez passer à un torréfacteur plus avancé, vous ne serez pas déçu par cette machine. Profitez de vos haricots rôtis!

Aucun produit trouvé.

VOIR SUR AMAZON

Références
  1. Torréfacteurs à tambour. (nd) Extrait de https://www.sweetmarias.com/roasting/drum-roasters.html
  2. Molina, A. (2019, 28 février). Guide de torréfaction du café : qu'est-ce que le débit d'air et comment le contrôler ? Extrait de https://www.perfectdailygrind.com/2019/02/coffee-roasting-guide-what-is-airflow-how-can-you-control-it/
  3. Latimore, Z. (2019, 4 octobre). Un guide des différents types de chaleur dans l'équipement de torréfaction. Extrait de https://www.perfectdailygrind.com/2019/10/a-guide-to-different-heat-types-in-roasting-equipment/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Kaldi Home Coffee Roaster Review: Should You Buy This Roasting Machine?

For gourmet coffee lovers, roasting beans at home is an ideal hobby. It’s fun to master, saves money, and produces fresher better-tasting coffee. You can even tailor the roast to your exact preferences. All that with a high-end home roaster like the Kaldi. Read on for our Kaldi coffee roaster review to see if it’s the one for you.

KALDI Home Coffee Roaster

Summary Box: Kaldi Home Coffee Roaster

  • Large-capacity drum roaster 
  • Perfect for beginners and experts alike
  • Unique air roasting technology

Drum roasters tend to develop the body of a coffee while maintaining the brightness.

SEE ON AMAZON

A quick review of the Kaldi coffee roaster

The Kaldi is an advanced home coffee bean roaster. Mostly, it’s a scaled-down model of a commercial drum roaster (1). Still, its user-friendly features make it approachable for anyone. For example, it features accessories like a wide bean hopper, chaff collector, and a probe rod. Innovative air roasting technology and a copper-coated roasting drum ensure even heat distribution for high-quality roasting (2). Anyone can roast the best coffee beans with this well-built machine.

Pros:

  • Advanced technology for even roasting
  • High capacity
  • Many user-friendly accessories included
  • Chaff collector for easy cleaning

Cons:

  • More expensive than entry-level coffee roasters
  • Gas burner sold separately
  • No smoke suppression

A full review of the Kaldi home coffee roaster

Whether you’re new to the roasting process or an experienced roaster looking for an upgrade, the Kaldi is one of the best coffee roasters for your home. Let’s consider some vital home roaster criteria and see how the Kaldi measures up.

User-friendliness – 4/5

While the Kaldi is not quite plug-and-play, it is straightforward to use. The factors you need to master are the same ones that allow you more control over your roast. You can adjust the drum temperature, drum speed, and roast time. The Kaldi also comes with some user-friendly accessories. Such include a wide bean hopper to add the green coffee beans, a thermometer to monitor internal temperature, and a chaffing tray for easy cleanup.

The most useful accessory is the probe rod, which allows you to remove just a few beans at a time to check on their progress.

A downside to the Kaldi is that it requires a gas burner, which you should buy separately. Luckily, single heaters are relatively cheap to purchase.

Roasting capacity – 5/5

Compared with air roasters, drum coffee roasters generally have larger capacities. Kaldi is no exception to this. It can roast about 7 ounces of green beans, which equates to around 30 cups from your coffee maker. This amount should be plenty to satisfy the average coffee drinker.

Especially when freshness is the main reason to roast at home. Yet, if you are looking for something a bit bigger, the Kaldi Wide has an 11-ounce capacity (3).

Keep in mind that most roasters roast with no more than 75–80% of the manufacturer’s listed maximum batch size. As the beans expand during the roast, airflow can become restricted and cause problems.

Roasting time – 3.5/5

Due to its large capacity, Kaldi Wide is not the fastest roasting machine on the market. However, it is still swift. It only takes about 10 minutes to achieve a light roast and 15 mins for a dark roast.

Cleaning – 4/5

The durable, stainless steel Kaldi roaster is straightforward to clean. You can wipe down the exterior with a wet cloth. Plus, when it comes to managing those pesky flakes of chaff, a built-in chaff collection tray does the work for you. However, Kaldi lacks a smoke suppression system. Therefore, make sure you’re roasting coffee in a well-ventilated area to avoid smoke stains.

KALDI roaster on white background

Is this really for you?

Any home roasting enthusiast will be well-served by the Kaldi home roaster. If you’re ready to upgrade from a popcorn maker or cast iron pan, this is a great choice. Not to mention, it would make an excellent gift for a coffee lover in your life. Better than taking them to a coffee shop, right?

kaldi home coffee roaster review
Kaldi delivers a commercial-quality roast at a reasonable price point and with a relatively small learning curve.

Don’t buy this IF

If you’re on a strict budget, the Kaldi is not the lowest priced option on the market. Also, it requires the purchase of an additional gas burner. To save money, the electric Fresh Roast SR540 is less expensive and even easier to use. Albeit with a smaller capacity.

The Kaldi is also quite large. If you have limited space or are looking for a machine that can travel, the unique Nuvo Eco Ceramic Handy coffee roaster is small enough to tuck in your pocket.

The bottom line

We love the Kaldi coffee roaster. With its combination of user-friendly features, innovative airflow technology, and high-quality results, it comes as no surprise that it’s one of the most sought-after coffee roasters on the market. Whether you want to try coffee roasting for the first time or you want to upgrade to a more advanced roaster, you will not be disappointed with this machine. Enjoy your roasted beans!

stainless steel Home Coffee Roaster

SEE ON AMAZON

References
  1. Drum Roasters. (n.d.) Retrieved from https://www.sweetmarias.com/roasting/drum-roasters.html
  2. Molina, A. (2019, February 28). Coffee Roasting Guide: What is Airflow & How Can You Control It? Retrieved from https://www.perfectdailygrind.com/2019/02/coffee-roasting-guide-what-is-airflow-how-can-you-control-it/
  3. Latimore, Z. (2019, October 4). A Guide to Different Heat Types in Roasting Equipment. Retrieved from https://www.perfectdailygrind.com/2019/10/a-guide-to-different-heat-types-in-roasting-equipment/
roasted coffee beans on a tray

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link