Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Jura Z6 Review : Quelle est la qualité de cette machine à café expresso ?

La machine à café Jura Z6 fait partie des modèles haut de gamme de ce fabricant suisse. Il a suffisamment de fonctionnalités pour impressionner n'importe quel barista. Mais, il vient aussi avec une étiquette de prix pour correspondre. Lisez la suite pour notre Jura Z6 avis pour connaître tous les détails de cette cafetière primée.

RÉSUMÉ : Jura Z6

  • Excellente fabrication suisse
  • Espresso convivial et de haute qualité
  • Incroyable degré de programmabilité
  • 13 cafés de spécialité préprogrammés
"Le Z6 a remporté [le Good Design Award 2016] en raison de sa conception, de son concept, de ses matériaux, de sa construction, de son utilité, de son efficacité énergétique et de sa sensibilité à l'environnement de pointe." – Greg Sleter, initié gastronomique

Un examen rapide du Jura Z6

En tant que modèle haut de gamme, le Z6 intègre toutes les technologies avancées exclusives de Jura. Ceux-ci incluent le broyeur Aroma G3 ultra-rapide et silencieux, l'intelligent Système d'arôme de pré-infusion (IPBAS), et le Processus d'extraction d'impulsions (DYNAMISME). Sa buse à lait est dotée d'une technologie de mousse de lait exceptionnelle et l'entretien est un jeu d'enfant.

Le Z6 est préprogrammé avec 13 boissons de spécialité.

Pourtant, là où le Z6 brille, c'est sa capacité à personnaliser votre boisson à votre goût. Mais toutes ces fonctionnalités ont un prix, et celui du Z6 est élevé.

Avantages

  • Conception compacte primée

  • Technologies PEP et IPBAS pour une extraction optimale
  • Boissons hautement personnalisées
  • Grand réservoir d'eau de 81 onces

Inconvénients

  • Cher, et la carafe à lait n'est pas incluse

  • Confiné aux nettoyants et filtres de la marque Jura

Un examen complet de la machine à café Jura Z6

Le Jura Z6 se situe tout près du haut de gamme parmi la gamme substantielle de machines à expresso super automatiques de Jura.

café z6

Conception – 4.5/5

Jura Z6 a été récipiendaire de plusieurs prix de design (1). Plusieurs petits détails contribuent à sa beauté globale. Par exemple, vous pouvez éclairer les doubles écoulements de café réglables en hauteur sous le groupe café. Ce détail donne une lueur futuriste lorsqu'il est réfléchi par le lourd bac d'égouttement chromé ci-dessous. De plus, le réservoir d'eau latéral s'allume dans une couleur bleue plus apaisante, ce qui lui donne une de type aquarium lueur.

Compte tenu de sa myriade de fonctionnalités, cette machine à café automatique est étonnamment compacte, avec un encombrement de seulement 12.6 x 17.7 pouces et une hauteur de 14.8 pouces. Oui, il est plus petit que le populaire oracle de Breville. Le bouton d'alimentation, malheureusement, est situé à l'arrière, une considération lors du choix d'un emplacement pour cette beauté.

Convivialité - 4 / 5

Jura a rempli le Z6 de technologies innovantes pour assurer une excellente mousse d'espresso et de lait. La trémie à grains de 9.5 onces est dotée d'un joint d'étanchéité en caoutchouc, de sorte que vos grains de café resteront aussi frais que possible en attendant le broyage. Le broyeur à fraises en céramique Aroma G3 intégré broie les grains de café deux fois plus rapidement que les versions précédentes sans aucune augmentation du bruit. Il existe également un doseur de dérivation disponible si vous préférez les haricots prémoulus ou si vous avez envie d'un coup rapide de décaféiné.

café au lait

La qualité de votre expresso est garantie grâce à l'intégration des technologies brevetées IPBAS et Pulse Extraction Process (PEP) de Jura (2). IPBAS utilise une méthode de pré-infusion en deux étapes pour préparer au mieux vos sols à l'extraction. Le processus d'extraction par impulsions (PEP) imite les actions d'un barista qualifié et donne un expresso de qualité professionnelle surmonté d'une couche crémeuse de crème (3).

Nous voulons nous assurer qu'il y a de la crème car cela me dit que le café est frais et bien extrait, et cela nous dit que le barista a le contrôle du café.

Tim Sturk, formation sur le café aux cerises

Lorsqu'il s'agit de distinguer les machines super automatiques, la difficulté de nettoyage et d'entretien est souvent le facteur décisif (4). Le nettoyage complet du Z6 prend environ 20 minutes. Videz simplement le tiroir à marc et le bac d'égouttage, puis lancez le cycle de nettoyage automatique à l'aide d'une pastille Jura. De plus, si vous avez installé les filtres CLEARYL inclus, vous n'aurez même jamais besoin de détartrer. Seul bémol, il faudra acheter des filtres et des pastilles nettoyantes de la marque Jura.

Taille du réservoir – 5/5

Le réservoir d'eau a une grande capacité de 81 onces, l'une des plus grandes disponibles, en particulier sur une machine aussi compacte. Si vous êtes un gros buveur de café ou si vous prévoyez de partager cette cafetière avec de nombreux utilisateurs, vous apprécierez la fréquence à laquelle elle doit être remplie.

Peut-être plus impressionnant que la taille et le style du réservoir est sa technologie de pointe. Le Z6 est équipé du système d'eau intelligent (IWS) de Jura, qui utilise des filtres intelligents compatibles RFID pour surveiller votre approvisionnement en eau (5). Vous saurez toujours quand les filtres doivent être changés ou s'il y a d'autres problèmes avec la qualité de votre eau. Lorsque vous ajoutez un nouveau filtre, la machine le détecte automatiquement et le met à jour en conséquence.

Via GIPHY

Polyvalence – 4/5

Une fois que vous aurez composé vos préférences, la machine les enregistrera pour une future infusion à une touche.

Le Z6 propose 13 boissons programmées, dont le populaire latte macchiato et le flat white, chacune personnalisable selon vos spécifications exactes.

Il existe neuf réglages de taille de mouture, dix options d'intensité du café et trois températures d'infusion. De plus, vous pouvez obtenir de l'eau chaude à la demande. En ce qui concerne les boissons lactées, la mousse est automatique et son système de lait est doté de la technologie Fine Foam de Jura pour une mousse de lait longue durée et finement texturée. Vous pouvez régler la température du lait sur l'un des 10 réglages. 

Le Z6 utilise un système de lait en tube de silicone, qui vous permet de tirer le lait de n'importe quel récipient pour le mousseur. Jura vend plusieurs refroidisseurs de lait à cet effet. Malheureusement, vous n'obtenez pas de carafe à lait, ce qui est un peu surprenant compte tenu du prix du Jura Z6.

Est-ce vraiment pour vous ?

Ce qui distingue le Z6 parmi les meilleurs Machines à café Jura est le degré de programmabilité et un réservoir d'eau extra-large. Si vous et votre ménage consommez beaucoup de café et que vous aimez avoir un contrôle précis sur le brassage, cette machine vaudra bien son prix.

Si vous êtes prêt à sacrifier un peu de personnalisation, notre Avis Jura E8 présente un modèle légèrement plus modeste qui conserve toute la technologie de pointe du Z6.

N'achetez pas ce SI

Si vous êtes un passionné d'espresso et que vous souhaitez vous lancer dans le processus de fabrication de l'espresso. Cherchez plutôt une machine manuelle ou semi-automatique, comme la Microcasa Elektra S1C au sein de l’ Breville BES840XL. D'autres excellentes options seraient les Gaggia Babila, les Brera et le De'Longhi ESAM 3300.

Le Z6 n'est pas non plus le meilleur choix si vous voulez juste un expresso pur occasionnel. Ainsi, vous pouvez envisager l'achat d'un machine Jura Z6 reconditionnée à un rabais important.

Si vous ne disposez que d'un petit espace, vous voudrez peut-être envisager une option plus compacte. Jura ENA Micro 1 est l'offre la plus compacte et s'intégrera parfaitement dans les cuisines les plus petites. Le Jura A9 est légèrement plus grand que le Micro 1 mais offre plus de fonctionnalités dans un encombrement encore plus petit que le Z6.

Conclusion

En tant que l'une des machines à café automatiques Jura les plus avancées disponibles, il n'y a pas grand-chose à critiquer à propos de la Z6. Cette machine est indéniablement cher, mais si vous avez le budget pour vous le payer, Jura Z6 assurément ne décevra pas.

Jura Z6

VÉRIFIEZ LE PRIX

Références
  1. Greg Sleter (2017, 10 janvier). Le Z6 de Jura remporte le Good Design Award. Extrait de https://www.gourmetinsider.com/jura-z6-wins-good-design-award/
  2. Lee, J. (2017, 28 avril). Compétences en fabrication d'espresso : qu'est-ce que la pré-infusion ? Extrait de https://perfectdailygrind.com/2017/04/espresso-making-skills-whats-pre-infusion/
  3. Kanniah, J. (2020, 21 avril). Crema : comment se forme-t-elle, ce qu'elle nous dit et comment en tirer des leçons. Extrait de https://perfectdailygrind.com/2020/04/crema-how-its-formed-what-it-tells-us-how-to-learn-from-it/
  4. Guerra, G. (2018, 2 novembre). Comment nettoyer et entretenir votre machine à expresso. Extrait de https://perfectdailygrind.com/2018/11/how-to-clean-maintain-your-espresso-machine/
  5. Comprendre la technologie RFID passive (identification par radiofréquence). (sd). Extrait de https://rfidworld.ca/understanding-passive-rfid-radio-frequency-identification-technology/1294

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Jura Z6 Review: How Great is This Espresso Coffee Machine?

Jura Z6 coffee machine is one of top-end models of this Swiss manufacturer. It has enough features to impress any barista. But, it also comes with a price tag to match. Read on for our Jura Z6 review to learn all the details about this award-winning coffee maker.

Jura Z6 review

A Quick Summary: Jura Z6

  • Excellent Swiss manufacturing 
  • User-friendly, high-quality espresso
  • Amazing degree of programmability 
  • 13 pre-programmed specialty coffees

The Z6 won [the 2016 Good Design Award] based on its cutting-edge design, concept, materials, construction, utility, energy efficiency and sensitivity to the environment.

CHECK THE PRICE

A Quick Review of the Jura Z6

As a top-of-the-line model, the Z6 features all of Jura’s proprietary advanced technologies. These include the ultra-fast and quiet Aroma G3 grinder, the intelligent Pre-infusion Aroma System (IPBAS), and the Pulse Extraction Process (P.E.P.). Its milk nozzle features exceptional milk foam technology and the maintenance is a breeze.

The Z6 comes pre-programmed with 13 specialty drinks.

Still, where Z6 shines is its ability to customize your beverage to your liking. But all this functionality does come at a price, and the Z6’s is high.

Pros:

  • Award-winning compact design
  • P.E.P. and IPBAS technologies for optimal extraction
  • Highly customized drinks
  • Large 81-ounce water reservoir

Cons:

  • Expensive, and milk carafe is not included
  • Confined to Jura brand cleaners and filters

A Full Review of Jura Z6 Coffee Machine

The Jura Z6 falls right near the top of the line amid Jura’s substantial range of super-automatic espresso machines.

z6 coffee

Design – 4.5/5

Jura Z6 has been the recipient of multiple design awards (1). Several small details contribute to its overall beauty. For example, you can illuminate the height-adjustable dual coffee spouts beneath the brew group. This detail provides a futuristic-looking glow when reflected off the heavy chrome drip tray below. Also, the side-mounted water reservoir lights up in a more soothing blue color, which gives it an aquarium-type glow.

Given its myriad features, this automatic coffee machine is surprisingly compact, with a footprint of just 12.6 x 17.7 inches and a height of 14.8 inches. The power button, unfortunately, is located in the far back, a consideration when choosing a location for this beauty.

User-friendliness – 4/5

Jura has packed the Z6 full of innovative technologies to ensure great espresso and milk frothing. The 9.5-ounce bean hopper has a rubber gasket seal, so your coffee beans will stay as fresh as possible while awaiting grinding. The built-in Aroma G3 ceramic burr grinder grinds coffee beans twice as quickly as previous versions without any increase in noise. There is also a bypass doser available if you prefer pre-ground beans or are craving a quick shot of decaf.

milky coffee

The quality of your espresso is guaranteed thanks to the inclusion of Jura’s patented IPBAS and Pulse Extraction Process (P.E.P.) technologies (2). IPBAS uses a two-step pre-infusion method to best prepare your grounds for extraction. Pulse Extraction Process (P.E.P.) mimics the actions of a trained barista and results in a professional quality espresso topped by a creamy layer of crema (3).

We want to make sure there is crema because it tells me that the coffee is fresh and well-extracted, and it tells us that the barista has control of the coffee.

When it comes to distinguishing super automatic machines, the difficulty of cleaning and maintenance is often the deciding factor (4). The full cleaning of the Z6 takes about 20 minutes. Simply empty the dregs drawer and the drip tray, and then run the automatic cleaning cycle using a Jura tablet. Also, If you’ve installed the included CLEARYL filters, you’ll never even need to descale. The only downside is that you will have to buy Jura brand filters and cleaning tablets.

Reservoir size – 5/5

The water tank has a large 81-ounce capacity, one of the largest available, particularly on such a compact machine. If you’re a heavy coffee drinker or plan to share this coffee maker with many users, you will enjoy how infrequently it needs refilling.

Perhaps more impressive than the reservoir’s size and style is its advanced technology. The Z6 features Jura’s Intelligent Water System (IWS), which uses RFID enabled smart filters to monitor your water supply (5). You’ll always know when filters need changing or if there are any other issues with your water quality. When you add a new filter, the machine automatically detects it, and it updates accordingly.

via GIPHY

Versatility – 4/5

Once you dial your preferences, the machine will save them for future one-touch brewing.

Z6 offers 13 programmed drinks, including the popular latte macchiato and flat white, with each customizable to your exact specifications.

There are nine grind size settings, ten coffee strength options, and three brewing temperatures. On top of that, you can get hot water on demand. When it comes to milky drinks, the frothing is automatic and its milk system features Jura’s Fine Foam technology for long-lasting and finely textured milk foam. You can adjust the milk temperature to one of 10 settings. 

The Z6 uses a silicone tube milk system, which lets you pull milk from any vessel for the frother. Jura sells several milk coolers for just this purpose. Unfortunately, you don’t get a milk carafe, which is a bit surprising given the Jura Z6 price.

Is this really for you?

What makes the Z6 stand out among the best Jura coffee machines is the degree of programmability and an extra-large water tank. If you and your household consume a lot of coffee, and you like to have precise control over brewing, this machine will be well worth its price.

If you’re willing to sacrifice a little customizability, our Jura E8 review features a slightly more modest model that maintains all the advanced technology of the Z6.

Don’t buy this IF

If you’re an espresso enthusiast who wants to engage in the espresso-making process. Instead, look for a manual or semi-automatic machine, like the Elektra S1C Microcasa or the Breville BES840XL. Another great option would be the Gaggia Babila.

The Z6 is also not the best pick if you just want the occasional pure espresso. Thus, you can look into purchasing a refurbished Jura Z6 machine at a deep discount.

If you only have a small space, you might want to consider a more compact option. Jura ENA Micro 1 is the most compact offering and will fit nicely in even the tiniest kitchens. The Jura A9 is slightly larger than the Micro 1 but offers more functionality in a footprint that is still smaller than the Z6.

The Bottom Line

As one of the most advanced Jura automatic coffee machines available, there is little to criticize about the Z6. This machine is undeniably expensive, but if you have the budget to pay for it, Jura Z6 certainly won’t disappoint.

Jura Z6

CHECK THE PRICE

References
  1. Greg Sleter (2017, January 10). Jura’s Z6 Wins Good Design Award. Retrieved from https://www.gourmetinsider.com/jura-z6-wins-good-design-award/
  2. Lee, J. (2017, April 28). Espresso-Making Skills: What’s Pre-infusion? Retrieved from https://perfectdailygrind.com/2017/04/espresso-making-skills-whats-pre-infusion/
  3. Kanniah, J. (2020, April 21). Crema: How It’s Formed, What It Tells Us & How To Learn From It. Retrieved from https://perfectdailygrind.com/2020/04/crema-how-its-formed-what-it-tells-us-how-to-learn-from-it/
  4. Guerra, G. (2018, November 2). How to Clean & Maintain Your Espresso Machine. Retrieved from https://perfectdailygrind.com/2018/11/how-to-clean-maintain-your-espresso-machine/
  5. Understanding Passive RFID (Radio Frequency Identification) Technology. (n.d.). Retrieved from https://rfidworld.ca/understanding-passive-rfid-radio-frequency-identification-technology/1294

Jura z6

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap