Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Jura Impressa A9 Examen en une seule touche

SOMMAIRE : Jura Impressa A9 One Touch

  • Machine compacte
  • 12 boissons au café de spécialité préprogrammées
  • Le broyeur Aroma+ broie les grains rapidement
  • Boissons entièrement personnalisables
  • Design élégant et épuré
Nous forçons l'eau à des intervalles courts et précisément mesurés à travers le café moulu et, par conséquent, extrayons un maximum d'arôme. L'objectif est un résultat de café constant au niveau le plus élevé possible. – Reinhard Studer, Responsable Laboratoire Jura

Essayez d'imaginer votre machine à expresso parfaite. Tire-t-il un expresso de qualité professionnelle, prépare-t-il un cappuccino d'une simple pression sur un bouton et s'intègre-t-il confortablement dans une petite cuisine ? Si oui, alors, Jura Impressa A9 pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Continuez à lire pour notre Avis Jura A9, et découvrez où vous en êtes.

Un examen rapide de la Jura A9

Le Jura Impressa A9 intègre de nombreuses technologies de pointe dans un faible encombrement et un design épuré. Il est doté du système breveté Intelligent Pre Brew Aroma System (IPBAS) et du processus d'extraction d'impulsions (PEP) de Jura, qui garantissent ensemble une dose d'espresso de qualité professionnelle à chaque fois (1).

Avantages

  • Technologie IPBAS et PEP pour un expresso haut de gamme

  • Mousse de lait automatique pour boissons lactées à une touche
  • Écran tactile TFT couleur
  • Conception compacte et épurée

Inconvénients

  • Petit réservoir d'eau et trémie à grains

  • L'emplacement de l'affichage n'est pas pratique

Test complet du Jura Impressa A9 One Touch

Si vous pensez que le Jura A9 commence à ressembler exactement à ce que vous recherchez, continuez à lire. Sinon, consultez cette liste complète de nos machines à café préférées du Jura.

Conception – 3/5

Les fabricants ont défini la ligne A de Jura avec deux caractéristiques, un écran TFT couleur et un extérieur épuré. Pour toutes ses options, l'A9 est extrêmement compact, mesurant seulement 9.25″ de large par 17.25″ de profondeur par 12.75″ de haut. La conception de l'A9 est telle que tous les composants extérieurs affleurent le boîtier noir piano en acier inoxydable brossé. Cependant, à part le bac d'égouttage et les becs verseurs de café. De plus, les becs doubles sont réglables en hauteur. Ils vont de 2.2 à 5.4 pouces pour accueillir différentes tasses. De plus, ils disposent de lumières froides pour les matins sombres.

La pire décision de conception sur l'A9 est peut-être l'emplacement supérieur de l'écran tactile. L'écran tactile sur le dessus rend l'accès et le contrôle difficiles pour les utilisateurs de petite taille. Ainsi, cela vous empêche de placer cette machine sous des armoires supérieures.

Convivialité - 4.5 / 5

Jura A9 est vraiment une machine « sans expérience requise ». La sélection et la personnalisation des boissons se font via l'écran tactile. Et l'écran dispose d'une interface de balayage, un peu comme un smartphone.

A9 a même des photos de toutes les boissons, vous n'avez donc pas besoin de mémoriser d'italien pour obtenir la boisson dont vous avez envie.

Le nettoyage ne pourrait pas non plus être plus facile avec cette machine à café automatique. Les systèmes de café et de lait se rincent automatiquement après la distribution. Bien que la tête d'infusion ne soit pas amovible, il vous suffit d'ajouter une tablette de nettoyage Jura et d'exécuter le cycle de nettoyage à une touche. De plus, si vous utilisez le filtre à eau inclus, vous n'aurez jamais à détartrer.

Enfin, côté consommation électrique, le A9 passe automatiquement en mode veille basse consommation au bout de 5 minutes. Après 2 heures, il s'éteint complètement. Ces deux fonctionnalités permettent de réaliser des économies sur votre facture d'électricité et une meilleure gestion de l'environnement (2).

Tasse à café avec lancer

Taille du réservoir – 3.5/5

Le réservoir d'eau sur l'A9 mesure un assez petit 37 onces. Cette taille de réservoir sera suffisante pour un petit ménage ou des buveurs de café légers. Cependant, les groupes d'utilisateurs plus importants peuvent avoir besoin de le remplir fréquemment, ce qui peut être un inconvénient. Attention, contrairement à la Jura E8 un peu plus chère, cette cafetière ne dispose pas du système d'eau intelligent de Jura.

Polyvalence – 4.5/5

Le Jura A9 brille dans la catégorie de la polyvalence. Il offre presque autant que ses homologues plus gros et plus chers.

La qualité de l'espresso est très élevée, grâce à l'inclusion du système d'arôme intelligent de pré-infusion de Jura et du processus d'extraction des impulsions.

Il y a 12 boissons de café de spécialité préprogrammées, y compris le café, l'espresso, le ristretto, le capuccino, le latte macchiato doppio (et même simplement de l'eau chaude ordinaire) disponibles en une seule touche. Vous imaginez un latte macchiato, cliquez sur le bouton et le voilà. Mieux encore, vous pouvez entièrement personnaliser chaque boisson en fonction de la taille de la mouture, de l'intensité du café, du volume du café, de la température du lait et du volume du lait. Malheureusement, contrairement aux Jura Z6 et E8 plus sophistiqués, l'A9 n'offre pas de contrôle de la température d'infusion. Ce facteur peut jouer un rôle important dans le goût de votre expresso (3).

Des températures de brassage plus élevées entraînent des rendements d'extraction plus élevés, une douceur, une amertume et un corps accrus tout en réduisant légèrement l'acidité. Des températures plus basses entraînent des rendements d'extraction plus faibles ; ont moins de corps, de douceur et d'amertume et une acidité plus prononcée.

Andrew Easthope, café des cinq sens

Le mousseur à lait automatique utilise un tube de prélèvement pour recueillir le lait de n'importe quel récipient. Il est également doté de la technologie de mousse fine de Jura.

Est-ce vraiment pour vous ?

L'inconvénient évident de cette machine à expresso et à café automatique est sa petite capacité. Ainsi, les petits ménages et les buveurs de café légers trouveront très peu de choses à ne pas aimer. Sa petite taille le rend moins cher que les modèles plus grands. Pourtant, il offre toujours des fonctionnalités haut de gamme comme le système PEP et l'écran tactile couleur TFT. Et si vous êtes soucieux de votre budget, vous pouvez facilement trouver machines Jura A9 rénovées à un rabais important.

N'achetez pas ce SI

Les ménages plus nombreux ou les gros buveurs de café peuvent être frustrés de devoir remplir fréquemment le réservoir d'eau. Ou, remplissez la trémie à grains et videz le bac à marc sur cette machine. Lisez plutôt notre Test de la machine à café et expresso Jura Z6, qui peut offrir une option plus pratique. Le Z6 dispose d'un réservoir d'eau haute capacité de 81 onces et d'une trémie à grains de 9.5 onces.

Si vous n'avez pas besoin d'un système de mousse de lait, vous pouvez économiser de l'argent en choisissant une machine à expresso plus simple. Jetez un œil à notre test Jura ENA Micro 1. L'ENA Micro 1 est l'offre la plus petite et la moins chère du Jura.

Alors que le Jura A9 offre une bonne quantité de personnalisation, ceux qui recherchent encore plus de contrôle sur leurs boissons pourraient préférer le modèle E8 plus avancé. Cette élégante machine à expresso automatique vous permet d'ajuster le dosage sur une plage plus large. De plus, vous pouvez choisir la température de votre boisson.

Conclusion

Jura Impressa A9 contient suffisamment de technologies haut de gamme de Jura pour produire un excellent expresso et des boissons lactées de qualité supérieure comme, par exemple, le latte macchiato. De plus, son fonctionnement à écran tactile et ses boissons préprogrammées le rendent assez simple à utiliser pour tout le monde. Bien que de petite capacité, sa conception compacte et son prix plus abordable en font un excellente option pour les petits ménages.

Jura A9 PEP One Touch peut également distribuer de l'eau chaude pour votre thé ou autre boisson

Vérifiez le prix

Références
  1. Le talent artistique des meilleurs baristas du monde sur simple pression d'un bouton. (sd). Extrait de https://us.jura.com/en/about-jura/coffeebreak-das-magazin/pep
  2. ENERGY STAR Market & Industry Scoping Report Cafetières. (2011, novembre). Extrait de https://www.energystar.gov/sites/default/files/asset/document/ENERGY_STAR_Scoping_Report_Coffee_Makers.pdf
  3. Easthope, A. (2015, 8 avril). Température d'infusion et ses effets sur l'espresso. Extrait de https://www.fivesenses.com.au/blog/brew-temperature-and-its-effects-on-espresso/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Jura Impressa A9 One Touch Review

Try to imagine your perfect espresso machine. Does it pull a professional quality espresso shot, make cappuccino at the touch of a button, and fit comfortably in a small kitchen? If yes, then, Jura Impressa A9 might be just what you need. Keep reading for our Jura A9 review, and find out where you stand.

Jura Impressa A9 review

A Quick Summary: Jura Impressa A9

  • Compact machine
  • 12 pre-programmed specialty coffee drinks
  • Aroma+ grinder grinds beans fast
  • Fully customizable drinks
  • Sleek and streamlined design

We force the water at short, precisely measured intervals through the ground coffee and, as a result, extract a maximum of aroma. The aim is a consistent coffee result at the highest possible level.

Check Price

A Quick Review of the Jura A9

The Jura Impressa A9 packs a lot of advanced technology into a small footprint and streamlined design. It features Jura’s patented Intelligent Pre Brew Aroma System (IPBAS) and Pulse Extraction Process (PEP), which together ensure a professional barista quality shot of espresso every time (1).

Pros

  • IPBAS and PEP technology for high-end espresso
  • Automatic milk frothing for one-touch milky drinks
  • Full-color TFT touch screen display
  • Compact, streamlined design

Cons

  • Small water reservoir and bean hopper
  • Location of display is inconvenient

A Full Review of the Jura Impressa A9 One Touch

If you think the Jura A9 is starting to sound like just what you’re looking for, keep reading. If not, check out this full list of our favorite Jura coffee machines.

Design – 3/5

Manufacturers defined Jura’s A line with two features, a full-color TFT display and streamlined exterior. For all its options, the A9 is extremely compact, measuring just 9.25″ wide by 17.25″ deep by 12.75″ high. The design of A9 is such that all exterior components are flush with the brushed stainless piano black casing. Though, aside from the drip tray and coffee spouts. Moreover, the dual spouts are height adjustable. They range from 2.2 to 5.4 inches to accommodate different mugs. Plus, they feature cool lights for dark mornings.

Perhaps the worst design decision on the A9 is the top side location of the touch screen. The touch screen on top leaves it difficult to access and control for shorter users. Thus, it precludes you from stationing this machine under upper cabinets.

User-friendliness – 4.5/5

Jura A9 is truly a “no experience needed” machine. Selecting and customizing drinks is done via the touch screen. And the screen features a swipe interface, much like a smartphone.

A9 even has pictures of all the drinks, so you need not memorize any Italian to get the beverage you’re craving.

Cleaning also couldn’t be easier with this automatic coffee machine. Both the coffee and milk systems rinse automatically after brewing. Although the brew head is not removable, you only need to add a Jura cleaning tablet and run the one-touch cleaning cycle. Besides, if you use the included water filter, you’ll never have to descale.

Finally, when it comes to power consumption, the A9 switches automatically to low-energy standby mode after 5 minutes. After 2 hours it shuts off completely. Both features lead to savings on your power bill and better environmental stewardship (2).

Coffee Cup with Toss

Reservoir size – 3.5/5

The water tank on the A9 measures a rather small 37 ounces. This reservoir size will be plenty for a small household or light coffee drinkers. However, larger user groups may need to refill it frequently, which can be an inconvenience. Beware that unlike the slightly more expensive Jura E8, this coffee maker does not feature Jura’s intelligent water system.

Versatility – 4.5/5

The Jura A9 shines in the category of versatility. It offers nearly as much as its larger and more expensive counterparts.

The quality of espresso is very high, thanks to the inclusion of Jura’s intelligent pre brew aroma system and pulse extraction process.

There are 12 pre-programmed specialty coffee drinks including coffee, espresso, ristretto, capuccino, latte macchiato doppio (and even just plain hot water) available at one touch. You imagine a latte macchiato, click the button and there it is. Even better, you can fully customize each drink by grind size, coffee strength, coffee volume, milk temperature, and milk volume. Unfortunately, unlike the fancier Jura Z6 and E8, the A9 doesn’t offer brewing temperature control. This factor can play a significant role in the taste of your espresso (3).

Higher brewing temps lead to higher extraction yields, increased sweetness, bitterness and body while slightly reducing acidity. Lower temps result in lower extraction yields; have less body, sweetness and bitterness and more pronounced acidity.

The automatic milk frother uses a pick-up tube to collect milk from any vessel. It also features Jura’s fine foam technology.

Is this really for you?

The obvious downside to this automatic espresso and coffee machine is its small capacity. Thus, small households and light coffee drinkers will find very little not to love. Its short stature makes it less expensive than the larger models. Yet it still offers premium features like the PEP system and the color TFT touch screen display. And if you’re concerned about your budget, you can easily find refurbished Jura A9 machines at a deep discount.

Don’t buy this IF

Larger households or heavy coffee drinkers might get frustrated having to fill the water reservoir frequently. Or, top off the bean hopper, and dump the grounds bin on this machine. Instead, read our Jura Z6 coffee and espresso machine review, which may offer a more convenient option. The Z6 features a high-capacity 81-ounce water tank and a 9.5-ounce bean hopper.

If you don’t need a milk frothing system, you can save money by choosing a more straightforward espresso machine. Take a look at our Jura ENA Micro 1 review. The ENA Micro 1 is Jura’s smallest and least expensive offering.

While the Jura A9 offers a fair amount of customizability, those looking for even more control over their beverages might prefer the more advanced E8 model. This stylish automatic espresso machine lets you adjust dosing over a broader range. Plus, you can choose your drink’s temperature.

The Bottom Line

Jura Impressa A9 packs enough of Jura’s high-end technologies to yield excellent espresso and premium milky drinks like, say, latte macchiato. Also, its touch screen operation and pre-programmed drinks make it simple enough for anyone to use. Though small in capacity, its compact design and more affordable price make it an excellent option for small households.

Jura A9 PEP One Touch can also dispense hot water for your tea or other drink

Check Price

References
  1. The artistry of the world’s best baristas at the touch of a button. (n.d.). Retrieved from https://us.jura.com/en/about-jura/coffeebreak-das-magazin/pep
  2. ENERGY STAR Market & Industry Scoping Report Coffee Makers. (2011, November). Retrieved from https://www.energystar.gov/sites/default/files/asset/document/ENERGY_STAR_Scoping_Report_Coffee_Makers.pdf
  3. Easthope, A. (2015, April 8). Brew Temperature and its Effects on Espresso. Retrieved from https://www.fivesenses.com.au/blog/brew-temperature-and-its-effects-on-espresso/
Jura Impressa A9 Review

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap