Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Jura E8 Review: Machine à café compacte, élégante et polyvalente

Vous rêvez d'engager un barista professionnel pour vivre dans votre cuisine ? Pourtant, vous n'avez pas tout à fait le budget ou l'espace. Pas de soucis, Jura E8 la machine à expresso super automatique est ce dont vous avez besoin. Cette machine à café et expresso la plus vendue dispose de nombreuses technologies avancées conçues pour offrir des boissons personnalisées de style café. De plus, les boissons au café sont d'une qualité que vous attendez d'un café haut de gamme. Lisez la suite pour notre Avis Jura E8 de cette machine nouvellement mise à jour, et découvrez si c'est celle qu'il vous faut.

RÉSUMÉ : Jura E8

  • Conçu pour les vrais amateurs d'espresso
  • Un broyeur à bavures en céramique intégré, une technologie d'extraction brevetée, un mousseur à lait avancé
  • 16 boissons préprogrammées et entièrement personnalisables
C'est une dose quotidienne de gratification instantanée caféinée, juste au moment où vous en avez le plus besoin. – Matthew Kronsberg, Bloomberg

Un examen rapide de la machine à café expresso Jura E8

Le fabricant suisse Jura est connu pour sa large gamme de machines à espresso super automatiques haut de gamme. Les machines Jura produisent des boissons de qualité barista sur simple pression d'un bouton. Principalement, E8 est le best-seller de l'entreprise. Pourtant, c'est aussi l'un des modèles les plus abordables à intégrer le procédé innovant d'extraction d'impulsions (PEP) de Jura. Si vous ne le saviez pas déjà, PEP promet l'espresso ultime.

Avec un broyeur en céramique intégré et une technologie brevetée de mousse de lait Fine Foam, le Jura E8 propose 16 boissons préprogrammées. De plus, toutes les boissons peuvent être entièrement personnalisées à l'aide de l'écran couleur intuitif. Que votre boisson de choix soit un ristretto, un flat white ou un macchiato, vous êtes sûr d'être satisfait.

Avantages

  • Technologie de pré-infusion et PEP pour une meilleure extraction

  • Broyeur de fraises en céramique intégré pouvant doser jusqu'à 16 grammes par cycle
  • Mousseur à lait avec technologie Fine Foam
  • 16 boissons préprogrammées entièrement personnalisables, ainsi que de l'eau chaude et du lait

Inconvénients

  • Assez grand pour une cuisine moyenne

  • Cher

Test complet de la Jura Impressa E8

Les machines à espresso Jura sont durables, conçues avec style et produisent un espresso de haute qualité. Après tout, ils sont un produit de fabrication suisse. Avec plus de 20 modèles sur le marché, il y a une machine expresso Jura pour tout le monde. Vous pouvez les voir dans notre tour d'horizon des Machines Jura. Surtout, E8 offre bon nombre des mêmes fonctionnalités haut de gamme que les modèles les plus chers, mais à un prix moyen.

La E8 est la machine expresso automatique la plus performante de l'histoire du Jura, et pour cause.

Conception – 4/5

Si vous dépensez beaucoup d'argent pour une machine à expresso, vous voulez qu'elle soit à la hauteur. L'E8 fait plus que livrer sur ce front. Conçu et fabriqué en Suisse à partir de matériaux de haute qualité, il se décline en trois versions. Soit un noir piano élégant, un blanc piano moderne ou un boîtier noir et chromé. Par conséquent, il devrait convenir à n'importe quel décor. Les créateurs du Jura sont réputés pour l'attention portée aux petits détails. Cela est certainement évident ici avec des caractéristiques élégantes comme un réservoir d'eau strié et une grille chromée.

Bien sûr, un design doit être pratique et attrayant. Il est donc bon de savoir que l'écran couleur de l'E8 est à la fois beau et fonctionnel. Grâce à sa technologie de transistor à couche mince (TFT), il est facile d'accéder aux innombrables fonctionnalités de cette machine. De plus, la trémie à grains de 10 onces a un joint d'étanchéité pour garder les grains frais. De plus, un bypass est disponible pour une tasse de décaféiné ou de grains pré-moulus. Les doubles becs expresso et le bec verseur de lait sont tous deux réglables en hauteur. Par conséquent, vous pouvez accueillir une variété de tasses. Nous savons tous qu'un café au lait ou un expresso digne de ce nom mérite son récipient de service approprié.

Notez que cette machine à expresso facile à utiliser n'est pas le modèle le plus compact de Jura, mesurant 11 x 14 x 17 pouces, alors gardez à l'esprit qu'elle pourrait ne pas fonctionner dans une très petite cuisine.

Via GIPHY

Convivialité - 5 / 5

La convivialité ou la facilité d'utilisation sont primordiales lorsqu'il s'agit de machines à expresso super automatiques. Si vous achetez l'une de ces machines, vous dépensez votre argent durement gagné pour quelque chose qui devrait fonctionner comme un barista à domicile. L'E8 ne déçoit pas, avec plusieurs fonctionnalités intelligentes pour vous faciliter la vie.

Il dispose d'un moulin à meules en céramique intégré, qui a été bien établi comme le meilleur moulin pour un délicieux expresso (1). Il offre six réglages de taille de mouture et intègre la nouvelle technologie G3 améliorée de Jura, qui est deux fois plus rapide que les anciens modèles et exceptionnellement silencieuse. Contrairement à la plupart des machines, il peut doser jusqu'à 16 grammes en un seul cycle de mouture, permettant un véritable double expresso.

Le cycle de brassage commence par une étape de pré-infusion, qui sature et réchauffe uniformément les sols pour les préparer à la meilleure extraction (2).

Lorsque vous commencez réellement le processus d'extraction, si les sols sont complètement saturés… alors vous obtenez une extraction plus complète.

Michael Teahan, professionnel de l'industrie de l'espresso

Après infusion, le point fort de l'E8 pour les connaisseurs d'espresso est l'inclusion de la technologie PEP de Jura. Le PEP est, en grande partie, ce qui distingue les moins chers Jura E6 contre E8. La pompe de 18 bars fait circuler l'eau dans le sol, au lieu d'utiliser un flux constant. Par conséquent, une meilleure extraction et le type d'espresso que vous attendez d'un barista expert (3). Une grande partie de la popularité de l'E8 est due au fait qu'il s'agit de la machine la moins chère à inclure cette technologie. Après l'infusion, il s'éteindra automatiquement après une période d'inactivité dont vous pourrez programmer la durée selon vos préférences.

Nettoyage

En matière de nettoyage et d'entretien, Jura est connu pour garder les choses aussi simples que possible pour l'utilisateur. La machine rince automatiquement à la mise sous tension et hors tension. Après avoir préparé une boisson à base de lait, il stérilisera également automatiquement le mousseur à lait avec de la vapeur chaude. Après environ 80 cycles d'infusion, Jura vous recommande de procéder à un nettoyage plus approfondi de la machine. Le nettoyage, encore une fois, est aussi simple que de jeter l'une de leurs capsules de nettoyage de marque et d'exécuter un cycle d'infusion.

Taille du réservoir – 4/5

Le réservoir d'eau du E8 contient 64 onces, ce n'est pas le plus grand de sa catégorie. Cependant, c'est plus que suffisant pour éviter un remplissage constant. Et lorsque vous avez besoin de faire le plein, le réservoir latéral peut être facilement retiré par l'avant, ce qui est pratique si vous souhaitez le positionner contre un mur latéral.

Le système d'eau d'E8 est remarquable pour plus que sa taille. Il comprend également ce que Jura appelle son système d'eau intelligent, basé sur des filtres à eau intelligents. Ceux-ci utilisent la technologie RFID pour surveiller en permanence votre approvisionnement en eau et rester en contact avec votre machine à expresso. En conséquence, l'E8 vous indiquera quand un filtre doit être changé ou si votre eau est compromise de quelque manière que ce soit. Lorsque vous installez un filtre, il est détecté automatiquement et la machine met à jour ses paramètres en conséquence. 

Étonnamment, ces filtres intelligents de nouvelle génération ne sont pas plus chers que les anciens modèles, et en utiliser un signifie que vous n'aurez jamais besoin de détartrer. Seul bémol, vous devrez acheter uniquement des filtres de la marque Jura.

Polyvalence – 4.5/5

Le dernier modèle Jura E8 offre 50 % d'options de boissons en plus que les versions précédentes. Avec 16 boissons entièrement personnalisables disponibles sur simple pression d'un bouton, le Jura E8 comprend l'espresso, le cappuccino, le latte, le macchiato et le flat white. Pour chaque boisson, vous pouvez choisir le volume, la température et l'intensité du café. Vous pouvez également obtenir de l'eau chaude ou du lait pur, tous deux à la température de votre choix. 

Le E8 dispose d'un seul thermobloc chauffant. Cette machine à café chauffe donc très rapidement. Pourtant, un seul appareil de chauffage l'oblige à basculer entre la préparation de l'espresso et la cuisson à la vapeur du lait. Cela retarde légèrement le processus. Les chauffages doubles seraient une excellente mise à niveau pour les futurs modèles.

La technologie Fine Foam de Jura produit une micromousse douce et durable pour les boissons lactées.

La machine à expresso Jura E8 utilise un tube de prélèvement flexible en silicone pour le lait, que vous pouvez déposer dans n'importe quel récipient. Jura propose plusieurs options de carafes à lait isothermes pour répondre à ce besoin. Mais il est un peu décevant qu'ils n'en incluent pas avec la machine.

Une grande caractéristique de cette machine à café, en particulier, est que vous pouvez régler manuellement la mousse de lait avec un cadran. Choisissez entre une mousse fine pour un latte et une mousse aérée pour un cappuccino. Vous pouvez même modifier le délai entre le versement du lait et l'espresso, pour générer ces belles couches de lait sur votre latte.

Est-ce vraiment pour vous ?

Si vous aimez les boissons expresso de style café, vous ne serez pas déçu de la qualité ou de la variété des boissons proposées par le Jura E8. De plus, vous pouvez les créer en une seule touche. Avec l'inclusion de la technologie PEP, cette machine est la meilleure pour ceux qui apprécient vraiment un expresso tiré de manière experte.

Bien que cher, le E8 reste un best seller car le rapport qualité prix est très élevé. Et si vous êtes soucieux de votre budget, vous pouvez toujours opter pour un produit moins cher. option remise à neuf, grâce à la fabrication haut de gamme du Jura.

café jura e8

N'achetez pas ce SI

Si votre espace de comptoir disponible est minime, vous pouvez trouver que l'E8 est trop grand. Heureusement, ces dernières années, Jura a chargé ses ingénieurs de fabriquer toute une ligne compacte. La gamme compacte propose le même expresso de haute qualité dans un format plus petit. Jetez plutôt un coup d'œil à l'achat de Jura ENA Micro 1. Cependant, sachez que vous devrez l'associer à un mousseur à lait séparé si vous voulez toujours des boissons lactées. Ou si vous voulez une machine compacte avec un mousseur à lait intégré, le Jura A9 est un bon ajustement.

Si vous aimez votre tasse de café ou votre expresso tel qu'il est sans avoir besoin d'un mousseur à lait, le Jura E8 ne sera pas de l'argent bien dépensé. Vous voudrez peut-être envisager la machine à café Jura A1 plus simple, qui dispose toujours de la technologie Pulse Extraction Process pour un excellent expresso. Sans système de lait inclus, c'est nettement moins cher.

Si vous avez un budget illimité et que vous voulez le meilleur des meilleurs, autant vous pencher sur l'offre la plus avancée de Jura, Jura Z6. Non seulement il propose plus de 20 boissons de spécialité, mais il utilise l'intelligence artificielle pour connaître vos préférences. Ce n'est pas seulement comme avoir un barista à la maison ; c'est comme avoir un barista qui vous connaît. Voici notre plein Jura Z6 avis.

Le Verdict

La Jura E8 est une excellente machine à expresso super automatique polyvalente. De son broyeur céramique à sa technologie d'extraction pulsée (PEP) et sa mousse de lait entièrement personnalisable. Vous serez sans aucun doute satisfait de la qualité de la boisson que vous avez reçue. Et avec chaque boisson disponible en une seule touche, cela ne pourrait pas être plus facile. Ce n'est peut-être pas bon marché, mais le E8 est un produit de grande valeur pour l'amateur d'espresso.

Machine à café Jura E8

CLIQUEZ POUR VÉRIFIER LE PRIX

Références
  1. Guerrero, X. (2012, 17 septembre). Acier contre bavures en céramique et génération de chaleur - la vérité. Extrait de https://baratza.com/steel-vs-ceramic-burrs-and-heat-generation-the-lowdown/
  2. Joseph, H. (2019, 10 décembre). Michael Teahan, professionnel de longue date de l'espresso, parle de la pré-infusion, du problème avec le SO et bien plus encore. Extrait de https://dailycoffeenews.com/2019/12/10/longtime-espresso-pro-michael-teahan-on-pre-infusion-the-problem-with-so-and-much-more/
  3. Petrich, I. (2019, 30 juillet). Profils de pression, pulsation et les 3 étapes de l'extraction d'espresso. Extrait de https://perfectdailygrind.com/2019/07/pressure-profiles-pulsing-the-3-phases-of-espresso-extraction/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Jura E8 Review: Compact, Stylish, and Versatile Coffee Machine

Do you dream of hiring a professional barista to live in your kitchen? Still, you don’t quite have the budget or space. No worries, Jura E8 super-automatic espresso maker is what you need. This best-selling coffee and espresso machine features many advanced technologies designed to deliver custom cafe-style drinks. Moreover, coffee drinks are of a quality you’d expect from a high-end coffee shop. Read on for our Jura E8 review of this newly updated machine, and find out if it’s the one for you.

Jura E8 review

A Quick Summary: Jura E8 Espresso Machine

  • Designed for true espresso enthusiasts 
  • A built-in ceramic burr grinder, patented extraction technology, an advanced milk frother
  • 16 pre-programmed and fully customizable drinks

It’s a daily dose of caffeinated instant gratification, right when you need it most.

CLICK TO CHECK PRICE

A Quick Review of the Jura E8 Espresso Coffee Machine

Swiss manufacturer Jura is known for its wide range of top-of-the-line super-automatic espresso machines. Jura machines produce barista-quality drinks at the touch of a button. Mainly, E8 is the company’s best-seller. Yet, it’s also one of the most affordable models to feature Jura’s innovative pulse extraction process (PEP). If you didn’t know already, PEP promises the ultimate espresso.

With a built-in ceramic burr grinder and patented Fine Foam milk frothing technology, the Jura E8 offers 16 pre-programmed drinks. Moreover, all drinks can be fully customized using the intuitive color display. Whether your drink of choice is a ristretto, a flat white, or a macchiato, you’re sure to be satisfied.

Pros:

  • Pre-infusion and PEP technology for best extraction
  • Built-in ceramic burr grinder that can dose up to 16 grams in a cycle
  • Milk frother with Fine Foam technology
  • 16 pre-programmed fully customizable drinks, plus hot water and milk

Cons:

  • Quite large for the average kitchen
  • Expensive

A full review of the Jura Impressa E8

Jura espresso machines are durable, stylishly designed, and make high-quality espresso. After all, they are a product of Swiss manufacturing. With over 20 models on the market, there is one Jura espresso machine for everyone. You can view them in our round-up of the best Jura coffee machines. Importantly, E8 offers many of the same premium features as the most expensive models, but at a mid-range price.

The E8 is the most successful automatic espresso machine in Jura’s history, and for a good reason.

Design – 4/5

If you’re spending a lot of money on an espresso machine, you want it to look the part. The E8 more than delivers on that front. Designed and built in Switzerland from high-quality materials, it comes in three versions. Either a sleek piano black, modern piano white, or black and chrome housing. Therefore, it should suit any decor. Jura’s designers are renowned for paying attention to small details. That is certainly evident here with stylish features like a ridged water reservoir and chrome-plated cup grille.

Of course, a design needs to be practical as well as attractive. Thus it’s good to know that E8’s color display is both beautiful and functional. With its thin-film transistor (TFT) technology, it’s easy to access this machine’s myriad features. Moreover, the 10-ounce bean hopper has a gasket seal to keep beans fresh. Also, a bypass shute is available for a cup of decaf or any pre-ground beans. The double espresso spouts and the milk spout are both height adjustable. Therefore, you can accommodate a variety of mugs. We all know that a proper latte or espresso deserves its appropriate serving vessel.

Note that this easy to use espresso machine is not Jura’s most compact model, measuring 11 x 14 x 17 inches, so bear in mind that it might not work in a very tiny kitchen.

via GIPHY

User-friendliness – 5/5

User-friendliness or ease of use is paramount when it comes to super-automatic espresso machines. If you’re buying one of these machines, you’re spending your hard-earned money on something that should act just like a home barista. The E8 doesn’t disappoint, with several smart features to make your life easier.

It features a built-in ceramic burr grinder, which has been well established as the best grinder for delicious espresso (1). It offers six grind size settings and features Jura’s new and improved G3 technology, which is twice as fast as older models and exceptionally quiet. Unlike most machines, it can dose up to 16 grams in a single grind cycle, allowing for a real double espresso.

The brewing cycle begins with a pre-infusion step, which evenly saturates and warms the grounds to ready them for the best extraction (2).

When you actually begin the extraction process, if the grounds are fully saturated…then you get a more complete extraction.

After infusion, the highlight of the E8 for espresso connoisseurs is the inclusion of Jura’s PEP technology. The PEP is, in large part, what distinguishes the less expensive Jura E6 vs E8. The 18 bar pump pulses water through the grounds, as opposed to using a steady stream. Hence, a better extraction and the sort of espresso you’d expect from an expert barista (3). A lot of the E8’s popularity is because it is the least expensive machine to include this technology. After brewing, it will shut off automatically after a period of inactivity, the length of which you can program to your preference.

Cleaning

When it comes to cleaning and maintenance, Jura is known for keeping things as simple as possible for the user. The machine rinses automatically at power-on and power-off. After making any milk-based beverage, it will also automatically sterilize the milk frother with hot steam. After about 80 brewing cycles, Jura recommends you give the machine a more thorough cleaning. Cleaning, again, is as simple as tossing in one of their branded cleaning capsules and running a brew cycle.

Reservoir size – 4/5

The E8’s water reservoir holds 64 ounces, not the largest in its class. However, it’s more than enough to avoid constant refilling. And when you do need to refill, the side-mounted reservoir can be easily removed from the front, which is handy if you want to position it against a sidewall.

E8’s water system is remarkable for more than just its size. It also features what Jura calls its Intelligent Water System, based around intelligent water filters. These use RFID technology to constantly monitor your water supply and stay in contact with your espresso machine. As a result, the E8 will let you know when a filter needs changing or if your water is in any way compromised. When you install a filter, it is detected automatically, and the machine updates its settings accordingly. 

Surprisingly, these next-generation smart filters are no more expensive than the older models, and using one means you will never need to descale. The only downside is that you’ll have to buy only Jura brand filters.

Versatility – 4.5/5

The latest Jura E8 model offers 50% more beverage options than previous versions. With 16 fully customizable drinks available at the touch of a button, the Jura E8 includes espresso, cappuccino, latte, macchiato, and flat white. For each drink, you can choose the volume, temperature, and coffee strength. You can also get hot water or pure milk, both at a temperature of your choosing. 

The E8 features a single thermoblock heater. This coffee machine, therefore, heats very quickly. Still, a single heater requires it to switch between brewing the espresso and steaming the milk. This delays the process just slightly. Dual heaters would be an excellent upgrade for future models.

Jura’s Fine Foam technology produces sweet and long-lasting microfoam for milky drinks.

The Jura E8 espresso machine uses a flexible, silicone pick-up tube for milk, which you can drop into any vessel. Jura sells several insulated milk carafe options to meet this need. But it is a little disappointing that they don’t include one with the machine.

A great feature of this coffee machine, in particular, is that you can manually adjust the milk froth with a dial. Pick from fine foam for a latte to airy froth for a cappuccino. You can even change the delay time between pouring the milk and the espresso, to generate those beautiful milk layers on your latte.

Is this really for you?

If you’re a lover of cafe-style espresso beverages, you will not be disappointed with either the quality or variety of drinks available from the Jura E8. Plus, you can make them with a single touch. With the inclusion of PEP technology, this machine is best for those who genuinely appreciate an expertly pulled shot of espresso.

Though expensive, the E8 remains a best seller because the value for money is very high. And if you’re concerned about your budget, you can always opt for a less expensive refurbished option, thanks to Jura’s high-end manufacturing.

coffee jura e8

Don’t buy this IF

If your available counter space is minimal, you may find that the E8 is too large. Luckily, in recent years, Jura has set its engineers to manufacturing an entire compact line. The compact line offers the same high-quality espresso in a smaller format. Take a look at purchasing Jura ENA Micro 1 instead. Although, be aware that you’ll have to pair it with a separate milk frother if you still want milky drinks. Or if you want a compact machine with a built-in milk frother, the Jura A9 is a good fit.

If you like your cup of coffee or shot of espresso as it is with no need for a milk frother, the Jura E8 won’t be money well spent. You may wish to consider the simpler Jura A1 coffee machine, which still features Pulse Extraction Process technology for a great espresso. Without a milk system included, it’s significantly less expensive.

If you have an unlimited budget and want the best of the best, you might as well look into Jura’s most advanced offering, Jura Z6. Not only does it feature over 20 specialty drinks, it uses artificial intelligence to learn your preferences. It’s not only like having a barista at home; it’s like having a barista that knows you. Here’s our full Jura Z6 review.

The Verdict

The Jura E8 is an all-around great super-automatic espresso machine. From its ceramic burr grinder to its pulsed extraction process (PEP) technology and its entirely customizable milk foam. You will undoubtedly be satisfied with the quality of the beverage you received. And with every drink available at one touch, it couldn’t be easier. It may not be cheap, but the E8 is a great value product for the espresso lover.

Jura E8 coffee machine

CLICK TO CHECK PRICE

References
  1. Guerrero, X. (2012, September 17). Steel vs Ceramic burrs and heat generation – the lowdown. Retrieved from https://baratza.com/steel-vs-ceramic-burrs-and-heat-generation-the-lowdown/
  2. Joseph, H. (2019, December 10). Longtime Espresso Pro Michael Teahan on Pre-Infusion, the Problem with SO, and Much More. Retrieved from https://dailycoffeenews.com/2019/12/10/longtime-espresso-pro-michael-teahan-on-pre-infusion-the-problem-with-so-and-much-more/
  3. Petrich, I. (2019, July 30). Pressure Profiles, Pulsing & the 3 Stages of Espresso Extraction. Retrieved from https://perfectdailygrind.com/2019/07/pressure-profiles-pulsing-the-3-phases-of-espresso-extraction/
jura E8 review

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link