Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Combien de temps dure un Cafetière Keurig Dernière? + Conseils pour prolonger sa durée de vie !

Keurig est mondialement connu dans le secteur du café. Les fondateurs de Keurig, John Sylvan et Peter Dragone, ont d'abord développé la machine à café à dosettes originale. Le nom "Keurig" dérive du mot néerlandais pour l'excellence.

Pourtant, même les meilleures machines à café ont une certaine durée de vie. Nous sommes ici pour vous donner quelques informations de base sur les cafetières Keurig et vous offrir quelques conseils pour prolonger la durée de vie de Keurig.

Cafetières Keurig 

Aujourd'hui, Keurig fabrique une gamme déconcertante de cafetières de différents styles, couleurs et tailles pour tous les budgets. La marque de cafetière Keurig est populaire auprès des amateurs de café du monde entier. 

La série K-cup de Keurig est particulièrement populaire auprès des personnes qui ont besoin de café en déplacement car elles n'ont besoin que d'une dosette de café et sont très pratiques et nécessitent peu de nettoyage après utilisation. La série K-cup a décollé entre 2008 et 2014 car elle s'est avérée très populaire auprès des employés de bureau et des brasseurs amateurs.

Je ne saurais trop recommander un K-cup réutilisable. Ils sont respectueux de l'environnement, vous permettent d'utiliser n'importe quel café et vous permettent d'affiner la saveur selon vos goûts.

Garrett Oden, JavaPresse

Via GIPHY

La série Keurig

Si vous ne le savez pas déjà, Keurig produit une gamme de cafetières à dosettes K-cup appelées Keurig Classic Series. Ces modèles sont élégants et compacts tout en préparant l'espresso parfait en appuyant sur un bouton. La série Keurig est populaire auprès des personnes qui ont besoin de leur café rapidement.

Keurig produit des cafetières électriques goutte-à-goutte qui produisent des carafes de café complètes ainsi que des tasses à portion individuelle.

Types de Keurig

Keurig a produit plus de 60 types de machines à café qui se déclinent en cinq styles principaux : K-Classic, K-Select, K-Elite, K-Duo et K-Cafe. Les cafetières Keurig étaient autrefois connues par des numéros, qui sont maintenant des noms (1).

Le Keurig K-Duo peut préparer à la fois des portions d'une tasse et des carafes complètes avec du marc de café en vrac ou des dosettes K. Ce modèle se décline en deux variantes. La principale différence entre eux est la façon dont le réservoir peut se déplacer. Mis à part cette fonctionnalité, les deux modèles sont assez similaires.

Le modèle K-Elite a un réglage pour faire du café glacé, bien qu'il ne glace pas le café. Au lieu de cela, le K-Elite prépare le café à la bonne concentration, ce qui est parfait pour le café glacé. Le K-Elite brasse à différentes tailles, y compris 4 oz, 6 oz, 8 oz, 10 oz et 12 oz (2).  

Le K-Cafe est une cafetière à une tasse fabriquée dans une élégante finition en acier brossé. Cette cafetière K-cup comprend un mousseur à lait pour cappuccinos et lattes.

Comment faire durer les Keurigs

Bien que les machines à café Keurig soient conçues pour durer, vous pouvez en prolonger la durée de vie grâce à un nettoyage et un entretien réguliers. Les machines à café sont difficiles à nettoyer et elles ont souvent des pièces compliquées dans des endroits difficiles d'accès.

Heureusement, les Keurigs sont compacts et élégants. Ainsi, une fois que vous savez ce que vous faites, les machines sont assez faciles à nettoyer. Certaines pièces des cafetières Keurig vont au lave-vaisselle, ce qui rend les Keurigs encore plus simples à entretenir.

Pour nettoyer votre cafetière Keurig, utilisez quelques matériaux ménagers simples.

Matériaux

  • Vinaigre blanc
  • Nettoyant tout usage
  • Liquide vaisselle
  • Brosses à dents
  • Chiffon doux tel qu'un chiffon en J ou un chiffon en microfibre

La plupart des pièces amovibles de la cafetière peuvent passer au lave-vaisselle. Ainsi, pour un lavage à chaud en profondeur, placez simplement le réservoir d'eau, le support K-cup et l'égouttoir dans le lave-vaisselle.  

Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, faites simplement tremper les pièces dans de l'eau chaude savonneuse pendant environ 5 à 10 minutes. Après trempage, nettoyez soigneusement les éléments avec un chiffon. Rincer à l'eau courante et sécher avec une serviette.

Pour nettoyer la partie centrale de la machine, prenez la brosse à dents et soulevez le couvercle jusqu'au support K-cup. Brossez délicatement en enlevant les grains de café résiduels.

Après un certain temps, du calcaire blanc peut commencer à apparaître autour du corps de la machine. Pour y remédier, prenez le chiffon doux et mouillez-le avec un peu de vinaigre blanc. Le tartre devrait se détacher assez facilement en frottant doucement. 

Après le premier nettoyage, effectuez une infusion détartrante. Maintenant que vous avez remplacé les pièces, remplissez le réservoir à moitié avec du vinaigre blanc et appuyez sur le bouton du cycle d'infusion. Lorsque tout le vinaigre a traversé le système, lancez un autre cycle avec de l'eau pure pour rincer.

Quelques conseils

  • Si vous partez quelques jours, videz le réservoir pour éviter la formation de dépôts calcaires.
  • Si jamais vous infusez quelque chose de sucré dans l'infuseur, comme du chocolat chaud, lancez un cycle avec de l'eau pure pour le rincer.
  • Utilisez de l'eau distillée pour nettoyer votre machine à café, car elle a éliminé tous les minéraux et ne forme pas de dépôts de tartre blancs.

Signes que vous avez besoin d'un nouveau Keurig

Les machines Keurig ont des conceptions incroyablement robustes. Mais tout ne dure pas éternellement. Certains signes que vous devrez peut-être mettre à niveau :

Il faut des années pour faire plusieurs tasses

Si vous préparez continuellement quatre ou cinq tasses de café, il peut être judicieux pour vous de passer à un modèle capable de produire une carafe de café. Par exemple, le Keurig K-Duo peut préparer des boissons d'une tasse avec des dosettes K ainsi que des carafes pleines. Ce modèle est idéal pour les bureaux car chacun peut fabriquer le sien, ou faire une carafe pour tout le monde (3).

Vous avez votre Keurig depuis longtemps

Peu importe la fréquence à laquelle vous avez nettoyé votre Keurig en profondeur, vous constaterez peut-être qu'il ne fonctionne pas aussi efficacement. 

La mise à niveau de votre Keurig vous permettra de préparer plus rapidement des tasses de café plus fraîches. Et il gérera une utilisation intensive plus efficacement.

Si plusieurs personnes utilisent intensivement la machine, elle peut commencer à montrer des signes d'usure.

Signes d'épuisement

Il y a trois signes d'épuisement les plus courants dans vos machines Keurig. Faites attention à ce qui suit.

Il faut beaucoup de temps pour infuser

Si votre machine commence à ralentir lors de la préparation, cela pourrait être un signe que votre cafetière doit être remplacée. Comment pouvez-vous dire? S'il démarre, s'arrête pendant une longue période, puis redémarre, il est peut-être sur le point de disparaître.

Ça fuit

Si vous continuez à essuyer la petite flaque d'eau que vous avez nettoyée plus tôt, il y a de fortes chances que la machine fuie. Si votre machine à café fuit à ce stade, il vous en coûtera probablement plus cher pour la faire réparer.

Il fait du café tiède

Si votre cafetière ne rend pas l'eau très chaude, cela signifie probablement que l'élément chauffant a fait son temps. Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à la nouvelle gamme, meilleures cafetières Keurig et voyez lequel correspond le mieux à vos besoins?

Réflexions finales

La durée de vie d'un Keurig dépendra de votre nettoyage régulier et d'entretien. Mais, il se peut que le modèle que vous avez acheté soit pas adapté à une utilisation intensive. Si vous utilisez une cafetière à une tasse K-pod, vous voudrez peut-être passer à un modèle tel que les modèles K-Duo ou K-Cafe, car ceux-ci vous permettent de faire à la fois des carafes et des tasses simples.

tasse de café noir
Références
  1. Keurig. Magasinez les cafetières K-duo. Extrait de https://www.keurig.com/coffee+makers/single+serve+%26+drip+coffee+makers/c/duo101
  2. Keurig. Machine à café, latte et cappuccino à portion individuelle Café® Édition spéciale. Extrait de https://www.keurig.com/Coffee-Makers/Home-Coffee-Makers/K-Caf%C3%A9%C2%AE-Special-Edition-Single-Serve-Coffee%2C-Latte-%26 -Cappuccino-Maker/p/K-Cafe-Special-Edition-Coffee-Latte-Cappuccino-Maker
  3. Keurig. Cafetière une tasse et une carafe K-duo™. Extrait de https://www.keurig.com/Coffee-Makers/K-Duo%26trade%3B-Single-Serve-%26-Carafe-Coffee-Maker/p/K-Duo-Single-Serve-Carafe-Coffee -Fabricant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

How Long Does a Keurig Coffee Maker Last? + Tips to Extend Its Lifespan!

Keurig is world-famous in the coffee vertical. Keurig founders John Sylvan and Peter Dragone first developed the original coffee pod machine. The name “Keurig” derives from the Dutch word for excellence.

Still, even the most excellent coffee machines have a certain lifespan. We’re here to give you some basic information about Keurig coffee makers and to offer a few tips on prolonging Keurig’s lifespan.

Keurig Coffee Makers 

Today, Keurig manufactures a bewildering range of coffee makers in different styles, colors, and sizes to suit all budgets. The Keurig brand of coffee maker is popular with coffee lovers around the world. 

Keurig’s K-cup series is especially popular with people who need coffee on the go as they only require a coffee pod and are very convenient and require little cleaning after use. The K-cup series took off between 2008 and 2014 as they proved very popular with both office workers and homebrewers.

I cannot recommend a reusable K-cup enough. They’re eco-friendly, allow you to use any coffee, and empower you to refine the flavor to your tastes.

via GIPHY

Keurig’s Series

If you’re not already aware, Keurig produces a range of K-cup pod coffee makers called the Keurig Classic Series. These models are sleek and compact in design while making the perfect espresso at the press of a button. The Keurig series is popular with people who need their coffee fast.

Keurig produces electric drip coffee makers that make full carafes of coffee as well as single-serve cups.

Types of Keurigs

Keurig has produced more than 60 kinds of coffee machines that come in five main styles: the K-Classic, K-Select, K-Elite, K-Duo, and K-Cafe. Keurig coffee makers used to be known by numbers, which are now names (1).

The Keurig K-Duo can make both one-cup servings as well as full carafes with either loose coffee grounds or K-pods. This model comes in two variants. The main difference between them is the way the reservoir can move. Aside from this feature, the two models are pretty similar.

The K-Elite model has a setting to make iced coffee, although it doesn’t ice the coffee. Instead, the K-Elite brews the coffee at the right concentration, which is perfect for iced coffee. The K-Elite brews at different sizes, including 4oz, 6oz, 8oz, 10oz, and 12 oz (2).  

The K-Cafe is a one-cup coffee maker made in a sleek brushed steel finish. This K-cup coffee maker includes a milk frother for cappuccinos and lattes.

How to Make Keurigs Last

While Keurig coffee machines are built to last, you can extend the life of one with regular cleaning and maintenance. Coffee machines are hard to keep clean, and they often have complicated parts in hard-to-reach places.

Luckily, Keurigs are compact and sleek in design. So once you know what you’re doing, the machines are pretty easy to clean. Some parts of Keurig coffee makers are dishwasher safe, which makes Keurigs even simpler to maintain.

To clean your Keurig coffee maker, use some simple household materials.

Materials

  • White vinegar
  • All-purpose cleaner
  • Washing-up liquid
  • Toothbrush
  • Soft cloth such as a J-cloth or microfiber cloth

Most of the removable parts of the coffee maker can go in the dishwasher. So, for a thorough hot wash, just place the water reservoir, K-cup holder, and drainer into the dishwasher.  

If you don’t have a dishwasher, simply soak the parts in hot soapy water for around 5-10 minutes. After soaking, thoroughly clean the elements with a cloth. Rinse under running water and towel dry.

To clean the central part of the machine, take the toothbrush and lift the lid to the K-cup holder. Gently brush, removing the residual coffee granules.

After a time, white limescale can start to appear around the body of the machine. To deal with this, take the soft cloth and wet it with a little white vinegar. The scale should come off quite easily with gentle rubbing. 

After the initial clean, perform a descaling brew. Now that you have replaced the parts, fill the reservoir half-way with white vinegar and press the brew cycle button. When all the vinegar has brewed through the system, run another cycle with pure water to rinse.

A Few Tips

  • If you’re going away for a few days, empty the reservoir to prevent scale deposits forming.
  • If you ever brew something sweet in the brewer such as hot chocolate, run a cycle with pure water to rinse it through.
  • Use distilled water to clean your coffee machine, as it has all minerals removed and won’t form white scale deposits

Signs You Need a New Keurig

Keurig machines have amazing robust designs. But not everything lasts forever. Some signs that you may need to upgrade:

It Takes Ages to Make Multiple Cups

If you continuously make four or five cups of coffee to go around, then it might make sense for you to upgrade to a model that can make a carafe of coffee. For instance, the Keurig K-Duo can make one-cup drinks with K-pods as well as full carafes. This model is ideal for offices because people can make their own, or make a carafe for everyone (3).

You’ve Had Your Keurig for a Long Time

No matter how often you’ve deep cleaned your Keurig, you may find that it’s not working as efficiently. 

Upgrading your Keurig will enable you to make fresher cups of coffee more quickly. And it’ll handle heavy usage more efficiently.

If multiple people use the machine heavily, it may start to show signs of wear and tear.

Signs of Exhaustion

There are three most common exhaustion sings in your Keurig machines. Pay attention to the following.

It Takes a Long Time to Brew

If your machine starts to lag when brewing, then it could be a sign that your coffee maker needs replacing. How can you tell? If it starts, pauses for a long time, and then starts again, it may be on its way out.

It Leaks

If you keep wiping the small puddle of water that you cleaned earlier, there’s a good chance that the machine is leaking. If your coffee machine is leaking at this stage, it will most likely cost more to get it repaired.

It Makes Lukewarm Coffee

If your coffee maker isn’t making the water very hot, then it probably means that the heating element has had its day. Why not have a look at the newest-range, best Keurig coffee makers and see which one best suits your needs?

Final Thoughts

How long does a Keurig last will depend on your regular cleaning and maintenance. But, it may be the case that the model you’ve purchased is not suited to heavy use. If you’re using a K-pod one-cup coffee maker, you might want to upgrade to a model such as the K-Duo or the K-Cafe models, as these allow you to make both carafes and single cups.

cup of black coffee
References
  1. Keurig. Shop K-duo Coffee Makers. Retrieved from https://www.keurig.com/coffee+makers/single+serve+%26+drip+coffee+makers/c/duo101
  2. Keurig. Café® Special Edition Single Serve Coffee, Latte & Cappuccino Maker. Retrieved from https://www.keurig.com/Coffee-Makers/Home-Coffee-Makers/K-Caf%C3%A9%C2%AE-Special-Edition-Single-Serve-Coffee%2C-Latte-%26-Cappuccino-Maker/p/K-Cafe-Special-Edition-Coffee-Latte-Cappuccino-Maker
  3. Keurig. K-duo™ Single Serve & Carafe Coffee Maker. Retrieved from https://www.keurig.com/Coffee-Makers/K-Duo%26trade%3B-Single-Serve-%26-Carafe-Coffee-Maker/p/K-Duo-Single-Serve-Carafe-Coffee-Maker
How Long Does a Keurig Last -Tips to Extend Its Lifespan

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap