Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

Gaggia Brera Super-Automatique Examen de la machine à expresso

Si vous pesez vos premiers choix de machine à expresso, les options peuvent être un peu écrasantes. La Gaggia Brera est une excellente machine d'entrée de gamme : simple d'utilisation et d'un bon rapport qualité/prix. Mais est-ce la bonne machine pour vous ?

Jetez un œil à notre revue Gaggia Brera pour découvrir ce que cette machine peut offrir.

RÉSUMÉ : Gaggia Brera Super-Automatique

Gaggia Brera
  • Expresso de grande qualité
  • Commandes simples et intelligentes
  • Utilisez des grains entiers ou du café prémoulu
"Le premier de la journée doit être une grosse claque au visage - un vrai coup de pied dans le cul. J'achète de très bons grains et cela prépare une sacrée bonne tasse. – Arianna Halshaw, propriétaire de café

Un rapide examen de la Gaggia Brera

Gaggia est connue pour sa qualité super-automatique machines, et la Brera ne fait pas exception. Il emballe de nombreuses fonctionnalités dans un faible encombrement: un broyeur intégré, une unité d'infusion avec pré-infusion, une baguette Pannarello à chaleur rapide et un expresso à une touche.

En tant que machine à grains, il est facile d'extraire un excellent expresso sans trop de pratique.

Avantages

  • Grande valeur

  • Broyeur en céramique intégré
  • Convivial
  • Petite empreinte

Inconvénients

  • Paramètres de mouture limités

Examen complet de la machine à expresso Gaggia Brera

Si vous aimez ce que vous avez vu jusqu'à présent, examinons plus en détail les détails et les caractéristiques de cette machine à expresso super automatique.

une tasse de café espresso faite pour cette revue d'espresso Gaggia Brera

Conception – 4.5/5

Ce petit Machine à expresso respire le style italien. Le panneau avant en acier inoxydable lui donne un aspect et une sensation de haute qualité, avec des coins incurvés pour un certain attrait rétro. Il n'est déçu que par ses pièces en plastique, mais celles-ci sont normales à ce prix.

Le Brera ne mesure que 12.4" de haut, avec une empreinte de 10" L x 17.5" P. C'est un ajustement confortable sous vos placards, et vous pouvez remplir la trémie à grains sans avoir besoin de déplacer la machine.

La meilleure caractéristique de cette machine à café est le moulin à café en céramique.

Un moulin à meules est le seul moyen de moudre proprement des grains uniformément moulus pour une mouture d'espresso.

Emma Mannheimer, Imbibe Magazine

Les broyeurs en céramique sont plus durables que l'acier et plus chers, vous n'avez donc pas tendance à les trouver dans les machines moins chères (1).

Convivialité - 4.5 / 5

Il y a un affichage LED intuitif cela facilite la programmation de vos options. Vous disposez de deux options à une touche pour le café depuis le panneau avant : un expresso ou un café allongé. Pour obtenir un double coup de l'un ou l'autre, appuyez deux fois sur le bouton, et le Brera broiera et extraira deux fois.

Avec cette machine à expresso, il vous faudra encore cuire votre lait à la vapeur. Le Brera a une baguette à vapeur Pannarello, qui est considérée comme un peu plus facile à utiliser qu'une baguette à mousser professionnelle. Utilisez-le pour faire mousser du lait pour votre latte art, cappuccino ou macchiato. La baguette propose également de l'eau chaude pour les américains ou pour faire du thé. 

Avec la technologie Rapid Steam de Gaggia, la baguette peut passer du froid au prêt à l'emploi en moins de 10 secondes.

Cette machine est facile à nettoyer. Tout ce qui doit être vidé ou nettoyé régulièrement est facilement accessible par l'avant : le bac d'égouttage, le tiroir à marc et le réservoir d'eau. La Brera dispose également d'une tête de groupe amovible, inhabituelle pour les machines à expresso superautomatiques, à laquelle vous pouvez accéder par le côté.

Taille du réservoir – 4/5

Le réservoir d'eau détient un modeste 40 oz. Cela signifie un remplissage plus fréquent, mais a permis au Brera de rester à sa petite taille pratique. Heureusement, vous pouvez également équiper le réservoir d'un filtre à eau Intenza, qui protégera la machine du calcaire (2).

Polyvalence – 4/5

Avec ce prix bas, vous devrez sacrifier certaines options pour personnaliser votre café. Vous ne trouverez pas les innombrables combinaisons disponibles sur des machines plus chères.

Il n'y a que cinq réglages de broyeur sur le broyeur en céramique, mais ce n'est pas particulièrement inhabituel pour les machines bean to cup. Vous obtenez un doseur de dérivation, qui vous permet de servir un décaféiné ou un café de spécialité sans avoir à vider la trémie à grains.

Vous pouvez régler la force de votre café grâce à la fonction Optiaroma de Gaggia. Vous pouvez choisir entre léger, moyen et fort, ce qui équivaut à 7 g de café moulu pour léger à 10.5 g pour fort (3).

Vous pouvez ajuster le bec verseur pour s'adapter à une hauteur de tasse maximale de 4.5".

Est-ce vraiment pour vous ?  

Si vous cherchez votre première machine, la Brera est un excellent point de départ. Il n'y a pas trop de variables à submerger, mais vous aurez une idée de la façon dont la taille de la mouture, la dose et le volume d'eau affectent le goût de votre café. 

N'achetez pas ça si…

Si vous ne voulez pas cuire votre lait à la vapeur. Si votre budget le permet, vous pouvez vous désinscrire de la tâche avec l'Oracle de Breville. Cette machine expresso manuelle automatique dispose d'un cuiseur à vapeur de lait mains libres qui vous permet de programmer à la fois la température et la texture.

Si vous voulez plus d'options mais que vous voulez toujours une machine super-automatique. Le Z6 est hautement programmable et propose neuf réglages de broyeur, trois températures d'infusion et dix options d'intensité du café. Aussi, vous pouvez consulter le De Longhi ESAM 3300 Magnifica et la Babila pour toutes les cloches et sifflets. 

Conclusion

Il y a beaucoup à aimer à propos de la Gaggia Brera. Il est simple à utiliser comme une machine à expresso super automatique, faisant un expresso de qualité café en appuyant simplement sur un bouton. Il offre un excellent rapport qualité-prix et constitue un choix idéal pour quiconque achète une machine pour la première fois.

“Gaggia

Voir sur Amazon

Références
  1. Les meilleurs moulins à café que vous pouvez acheter. (2020, 19 novembre). Extrait de https://sevendistrictscoffee.com/coffee-beans/the-best-types-of-coffee-grinders-you-can-buy/
  2. Butterworth, M. (2016, 25 février). Prévention de l'échelle. Extrait de https://www.freshcup.com/scale-prevention/
  3. Mode d'emploi Gaggia Brera. (2018, mai). Extrait de https://www.gaggia.com/wp-content/uploads/2018/05/DFU-BRERA-IT-GB-FR-DE-V3-00.pdf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

Gaggia Brera Super-Automatic Espresso Machine Review

SUMMARY: Gaggia Brera Super-Automatic

Gaggia Brera
  • Great quality espresso shots
  • Smart, simple controls
  • Use whole beans or pre-ground coffee
“The first one of the day has to be a big slap in the face – a proper kick in the ass. I buy really nice beans and this brews a damn good cup.” – Arianna Halshaw, café owner

If you’re weighing up your first espresso machine choices, the options can be a little overwhelming. The Gaggia Brera is a great entry-level machine: easy to use and good value for money. But is it the right machine for you?

Take a look at our full review to discover what the Brera can offer.

A quick review of the Gaggia Brera

Gaggia is known for its quality super-automatic espresso machines, and the Brera is no exception. It packs plenty of features into a small footprint: a built-in grinder, brew unit with pre-infusion, rapid heat Pannarello wand, and one-touch espresso.

As a bean to cup machine, it’s easy to extract excellent espresso without much practice.

Pros

  • Great value

  • Built-in ceramic grinder
  • User-friendly
  • Small footprint

Cons

  • Limited grind settings

Full review of the Gaggia Brera Espresso Machine

If you like what you’ve seen so far, let’s take a more in-depth look at the details and features of this superautomatic espresso machine.

a cup of coffee espresso made for this Gaggia Brera espresso review

Design – 4.5/5

This compact little espresso machine oozes Italian style. The stainless-steel front panel gives it a high-quality look and feel, with curved corners for a certain retro appeal. It’s let down only by its plastic parts, but these are par for the course at this price point.

The Brera stands at just 12.4” tall, with a footprint of 10” W x 17.5” D. It’s a comfortable fit beneath your cupboards, and you can top up the bean hopper without the need to move the machine.

The best feature of this coffee machine is the ceramic burr grinder.

A burr grinder is the only way to go about cleanly milling uniformly ground beans for an espresso grind.

Emma Mannheimer, Imbibe Magazine

Ceramic grinders are more durable than steel and more expensive, so you don’t tend to find them in the cheaper machines (1).

User-friendliness – 4.5/5

There’s an intuitive LED display that makes it easy to program your options. You have two one-touch options for coffee from the front panel: an espresso or a long coffee. To get a double shot of either, press the button twice, and the Brera will actually grind and extract two times.

With this espresso machine, you will still have to steam your milk. The Brera has a Pannarello steam wand, which is considered a little easier to use than a pro frothing wand. Use it t froth milk for your latte art, cappuccino, or macchiato. The wand also offers hot water for Americans or making tea. 

With Gaggia’s Rapid Steam Technology, the wand can go from cold to ready to use in under 10 seconds.

This machine is easy-to-clean. Everything that needs regular emptying or cleaning is easy to access from the front: the drip tray, dregs drawer, and water tank. The Brera also has a removable group head, unusual for super automatic espresso machines, which you can access from the side.

Reservoir size – 4/5

The water reservoir holds a modest 40 oz. This means more frequent refilling but has allowed the Brera to stay at its convenient small size. Luckily, you can also fit the tank with an Intenza water filter, which will protect the machine from the scale (2).

Versatility – 4/5

With this low price tag, you will have to sacrifice some options for customizing your coffee. You won’t find the countless combinations available on more expensive machines.

There are just five grinder settings on the ceramic grinder, but this isn’t particularly unusual for bean to cup machines. You do get a bypass doser, which allows you to serve a decaf or specialty coffee without the need to empty the bean hopper.

You can adjust the strength of your coffee using Gaggia’s Optiaroma function. You can choose between light, medium, and strong, which equates to 7g of ground coffee for light to 10.5g for strong (3).

You can adjust the dispensing spout to fit a maximum cup height of 4.5”.

Is this really for you?  

If you’re looking for your first machine, the Brera makes a great starting point. There aren’t too many variables to overwhelm, but you’ll get a feel for how grind size, dose, and water volume affect how your coffee tastes. 

Don’t buy this if…

If you don’t want to steam your milk. If your budget allows, you can opt-out of the task with the Breville Oracle. This automatic manual espresso machine has a hands-free milk steamer that lets you program both temperature and texture.

If you want more options but still want a super-automatic machine. The Z6 is highly programmable and features nine grinder settings, three brewing temperatures, and ten coffee strength options. Also, you can check out the De Longhi ESAM 3300 Magnifica and the Babila for all the bells and whistles. 

The Bottom Line

There’s a lot to love about the Gaggia Brera. It’s straightforward to use as a super-automatic, espresso machine, making café-quality espresso at the touch of a button. It provides excellent value for money and is an ideal pick for anyone buying a machine for the first time.

“Gaggia

See on Amazon

References
  1. The Best Coffee Grinders You Can Buy. (2020, November 19). Retrieved from https://sevendistrictscoffee.com/coffee-beans/the-best-types-of-coffee-grinders-you-can-buy/
  2. Butterworth, M. (2016, February 25). Scale Prevention. Retrieved from https://www.freshcup.com/scale-prevention/
  3. Gaggia Brera Operating Instructions. (2018, May). Retrieved from https://www.gaggia.com/wp-content/uploads/2018/05/DFU-BRERA-IT-GB-FR-DE-V3-00.pdf

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap