Coffeeble est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En savoir plus.

DeLonghi Magnifica ESAM3300 Avis

Si vous voulez un excellent café sur simple pression d'un bouton, une machine à expresso super automatique est le choix évident. Le problème est que bon nombre de ces machines à expresso peuvent coûter des milliers de dollars. 

Alors, comment une option abordable comme la DeLonghi Magnifica ESAM 3300 se compare-t-elle en termes de qualité ? Continuez à lire pour tous les détails.

RÉSUMÉ : DeLonghi Magnifica ESAM3300

DeLonghi Magnifica ESAM 3300
  • Great value for money
  • Broyeur de bavures intégré avec réglages réglables
  • Facile à nettoyer et à entretenir
"Un attribut particulièrement positif est que cette machine Magnifica est entièrement utilisable de l'avant." – Arne Preuss, barista

Un examen rapide de la DeLonghi Magnifica ESAM 3300

Vous ne pouvez pas vous tromper avec le DeLonghi Magnifica ESAM3300. En tant que machine d'entrée de gamme, elle coche toutes les cases : facile à utiliser, facile à entretenir, rapide et pratique. Il peut passer du grain à la tasse d'une simple pression sur un bouton.

Le prix en fait également un excellent tremplin pour quelqu'un qui achète son premier machine à expresso. Le DeLonghi ESAM3300 regorge de fonctionnalités qui en font l'une de nos machines préférées ci-dessous $ 1000.

Avantages

  • Abordables

  • Convivial
  • Petite empreinte
  • Fiable

Inconvénients

  • Moulin bruyant

  • Impossible d'infuser et de cuire à la vapeur en même temps

Test complet de la DeLonghi Magnifica ESAM3300

Pour voir si ce petit bonhomme abordable est la bonne machine pour vous, lisez attentivement la partie suivante.

Verser du lait dans le café

Conception – 4/5

En termes de fonctionnalités, vous en avez beaucoup pour le prix. Le Magnifica est disponible en finition acier inoxydable. Il comprend un broyeur intégré, un système d'infusion avec pré-infusion, un chauffe-tasse, un doseur de dérivation et un bec verseur que vous pouvez régler pour une hauteur de tasse maximale de 4.25 pouces. Il y a aussi une fonction d'arrêt automatique pour aider à économiser de l'énergie.

Le système à double chaudière signifie qu'il y a TRÈS PEU DE TEMPS D'ARRÊT entre l'infusion et la cuisson à la vapeur. 

Et la fonction de réchauffage instantané vous permet d'extraire rapidement plusieurs espressos. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser le système d'infusion et la buse à vapeur en même temps. L'unité d'infusion de cette machine à espresso est livrée avec une excellente répartition de la chaleur pour assurer la température idéale pour l'espresso.

Ne laissez pas le boîtier en plastique vous rebuter. Ceci est normal dans un automatique à ce prix, et il est considéré comme une machine très fiable avec une construction de haute qualité. La seule plainte des utilisateurs est le broyeur bruyant.

Convivialité - 4.5 / 5

Comme de nombreuses machines à expresso super automatiques, la Magnifica est conviviale. Le Delonghi Magnifica a supprimé toutes les fonctionnalités inutiles en laissant un panneau de commande simplifié. Il n'y a pas d'affichage numérique, seulement des cadrans manuels, vous pouvez donc voir précisément quels paramètres de menu vous avez programmés à tout moment. 

Une fois que vous avez programmé le volume d'eau et la dose de café, les espressos simples ou doubles sont disponibles en une seule touche.

Vous devrez cependant faire mousser votre propre lait. Le système Cappuccino de l'ESAM3300 est une baguette manuelle, que vous pouvez régler pour les cappuccinos, les macchiatos ou les blancs plats (1).

La Magnifica se distingue par sa facilité de nettoyage. 

Le bac d'égouttement amovible, le réservoir d'eau amovible et le réservoir de café moulu sont tous accessibles par l'avant. Il est inhabituel d'avoir une unité d'infusion qui peut être retirée pour le nettoyage, et qui est également accessible depuis l'avant de la machine.

Taille du réservoir – 4.5/5

Le réservoir contient un respectable 60 oz d'eau, plus grand que la plupart de cette classe. Selon vos préférences en matière de café, cela pourrait vous permettre d'obtenir de nombreux expressos sans avoir à remplir le réservoir d'eau. Mais n'oubliez pas que la buse à vapeur utilise également de l'eau. 

Sachez que vous ne pouvez pas utiliser de filtre à eau avec le DeLonghi ESAM3300, il devra donc être nettoyé régulièrement. Heureusement, la machine a son cycle de nettoyage et de détartrage. Pourtant, l'eau que vous utilisez est essentielle (2). Un conseil du avantages:

Si vous préparez du café à la maison, il peut être utile de connaître la dureté de l'eau dans votre région.

Café italien

La bonne nouvelle est qu'il existe une option pour définir les niveaux de dureté de l'eau, ce qui modifiera le temps entre les alertes de l'indicateur de décalcification.

Polyvalence – 4/5

L'intérêt des machines super automatiques est de ne pas avoir trop de réglages. Côté brassage, la Magnifica n'autorise que deux variables : la quantité d'eau à chaque extraction et la dose de café. Cela signifie que vous pouvez modifier à la fois la force et la longueur de votre café pour chaque taille de tasse différente.

Pour ceux qui aiment boire occasionnellement du décaféiné ou du café de spécialité, le Magnifica comprend un doseur de dérivation pour le café prémoulu.

Vous obtiendrez le plus d'options à partir des paramètres de mouture. Il existe désormais 13 tailles, contre 7 sur les modèles précédents. Mais comme pour toute machine expresso super-automatique, il faudra éviter d'utiliser des grains gras, qui peuvent encrasser le broyeur en inox (3).

Est-ce vraiment pour vous ?  

C'est un excellent choix pour tous ceux qui aiment une tasse de café de qualité mais qui ne prévoient pas de devenir barista de si tôt. Vous obtiendrez un café constant à chaque fois avec un minimum de tracas.

C'est une bonne première machine ou un favori de tous ceux qui veulent un café constant sur simple pression d'un bouton.

N'achetez pas la DeLonghi Magnifica si…

Si vous ne voulez pas faire mousser votre propre lait. L'utilisation de la buse à vapeur intégrée peut demander de la pratique, ce qui peut mettre à l'épreuve la patience des amateurs de cappuccino ou de latte. Vous devrez augmenter le budget, mais la Babila de Gaggia, Bréville Oracle et des tours Machine à café et expresso Jura Z6 proposent des systèmes de mousseur à lait entièrement automatiques.

Si vous voulez un broyeur en céramique. Pour environ le même prix, vous pouvez vous procurer cette machine à expresso avec un moulin en céramique, mais vous aurez moins d'options de réglage de mouture pour vos grains de café.

Conclusion

La machine à expresso super automatique DeLonghi Magnifica est un excellent choix pour tout ménage amateur de café. Le grand réservoir d'eau et la trémie à grains de 8.8 oz vous permettront d'obtenir beaucoup de cafés avant qu'il ne soit nécessaire de le remplir, et il est assez facile à utiliser pour tout le monde. Le fait qu'il soit si facile à nettoyer et à entretenir ajoutera à la durée de vie de cette machine déjà fiable, même si vous prévoyez de l'utiliser pour faire une tasse d'espresso (et même plus) tous les jours.

"DeLonghi

Voir sur Amazon

Références
  1. Machine à expresso automatique Magnifica, machine à cappuccino - ESAM3300. (sd). Extrait de https://www.delonghi.com/en-us/products/coffee-and-espresso/coffee-maker/automatic-coffee-makers/magnifica-esam-3300-0132213148
  2. Dureté de l'eau. (2020, 19 septembre). Extrait de https://www.baristahustle.com/blog/water-hardness/
  3. Demandez à Gail : Puis-je utiliser des grains gras dans une machine à expresso super automatique ? (2015, 26 février). Extrait de https://www.seattlecoffeegear.com/blog/2015/02/26/ask-gail-can-use-oily-beans-superautomatic-espresso-machine/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Partage via
Copier le lien

Coffeeble is reader-supported. When you buy via the links on our site, we may earn an affiliate commission at no cost to you. Learn more.

DeLonghi Magnifica ESAM3300 Review

If you want great coffee at the touch of a button, then a super-automatic espresso machine is the obvious choice. The issue is that many of these espresso machines can run into thousands of dollars. 

So how does an affordable option like the DeLonghi Magnifica ESAM 3300 stack up in terms of quality? Keep reading for all the details.

SUMMARY: DeLonghi Magnifica ESAM3300

DeLonghi Magnifica ESAM 3300
  • Great value for money
  • Built-in burr grinder with adjustable settings
  • Easy to clean and maintain
“One especially positive attribute is that this Magnifica machine is completely operable from the front.” – Arne Preuss, Barista

A quick review of the DeLonghi Magnifica ESAM 3300

You can’t go too wrong with the DeLonghi Magnifica ESAM3300. As an entry-level machine, it ticks all the boxes: easy to use, easy to maintain, swift and convenient. It can take you from bean to cup with just the touch of a button.

The price, too, makes it a great stepping stone for someone buying their first espresso maker. The DeLonghi ESAM3300 is full of features that make it one of our favorite machines below $1000.

Pros

  • Affordable

  • User-friendly
  • Small footprint
  • Reliable

Cons

  • Noisy grinder

  • Can’t brew and steam at the same time

Full review of the DeLonghi Magnifica ESAM3300

To see if this affordable little fellow is the right machine for you, read the next part carefully.

Pouring Milk Into Coffee

Design – 4/5

In terms of features, you get plenty for the price. The Magnifica comes in stainless steel finish. It includes a built-in grinder, a brewing system with pre-infusion, a cup warmer, a bypass doser, and a spout that you can adjust for a maximum cup height of 4.25 inches. There’s also an auto shut-off function to help save power.

The double boiler system means there’s VERY LITTLE DOWNTIME between brewing and steaming. 

And the instant reheat function allows you to extract multiple espressos quickly. You won’t be able to use the brew system and steam wand at the same time, however. The brewing unit of this espresso machine comes with an excellent heat distribution to ensure the ideal temperature for espresso.

Don’t let the plastic casing put you off. This is normal in an automatic at this price point, and it’s considered a very reliable machine with a high-quality build. The one complaint from users is the noisy grinder.

User-friendliness – 4.5/5

Like many super-automatic espresso machines, the Magnifica is user-friendly. The Delonghi Magnifica has done away with any unnecessary features leaving a streamlined control panel. There’s no digital display, only manual dials, so you can see precisely what menu settings you have programmed at any time. 

Once you’ve programmed the water volume and dose of coffee, single or double espressos are available with just one touch.

You will, however, need to froth your own milk. The ESAM3300’s Cappuccino System is a manual wand, which you can adjust for cappuccinos, macchiatos, or flat whites (1).

The Magnifica stands out for how easy it is to clean. 

The removable drip tray, removable water tank, and ground coffee container are all accessible from the front. It’s unusual to have a brew unit that can be removed for cleaning, and that’s also accessible from the front of the machine.

Reservoir size – 4.5/5

The reservoir holds a respectable 60 oz of water, bigger than most in this class. Depending on your coffee preferences, this could get you plenty of espressos without the need to fill the water tank. But don’t forget the steam wand uses water too. 

Be aware that you can’t use a water filter with the DeLonghi ESAM3300, so it will need regular cleaning. Fortunately, the machine has its cleaning and descaling cycle. Still, the water you use is essential (2). A tip from the pros:

If you brew coffee at home, knowing the water hardness in your area might be helpful.

Ital Coffee

The good news is that there is an option to set the water hardness levels, which will change the time between alerts from the decalcification indicator.

Versatility – 4/5

The point of super automatic machines is not to have too many settings. On the brewing end, the Magnifica only allows for two variables: the amount of water in each extraction and the dose of coffee. This means you can change both the strength and length of your coffee for each different cup size.

For those that like to drink the occasional decaf or specialty coffee, the Magnifica includes a bypass doser for pre-ground coffee.

You’ll get the most options from the grind settings. There are now 13 sizes, up from 7 on previous models. But as with any super-automatic espresso machine, you’ll need to avoid using oily beans, which can clog the stainless steel grinder (3).

Is this really for you?  

It’s an excellent choice for anyone that likes a quality cup of coffee but isn’t planning on becoming a barista any time soon. You’ll get consistent coffee every time with a minimum of fuss.

It makes a good first machine or a firm favorite with anyone who wants consistent coffee at the touch of a button.

Don’t buy the DeLonghi Magnifica if…

If you don’t want to froth your own milk. Using the built-in steam wand can take practice to master, which may try the patience of cappuccino or latte lovers. You’ll need to up the budget, but the Babila by Gaggia, Breville Oracle and Jura Z6 coffee and espresso machine offer completely automatic milk frother systems.

If you want a ceramic grinder. For around the same price, you can pick up this espresso maker with a ceramic grinder, though you’ll have fewer grind setting options for your coffee beans.

The Bottom Line

The DeLonghi Magnifica super automatic espresso maker is an excellent choice for any coffee-loving household. The large water reservoir and 8.8 oz bean hopper will get you plenty of coffees before it needs refilling, and it’s easy enough for anyone to use. The fact that it’s so easy to clean and maintain will add to this already reliable machine’s life – even if you plan on using it to make a cup of espresso (and even more) every day.

“DeLonghi

See on Amazon

References
  1. Magnifica Automatic Espresso Machine, Cappuccino Maker – ESAM3300. (n.d.). Retrieved from https://www.delonghi.com/en-us/products/coffee-and-espresso/coffee-maker/automatic-coffee-makers/magnifica-esam-3300-0132213148
  2. Water Hardness. (2020, September 19). Retrieved from https://www.baristahustle.com/blog/water-hardness/
  3. Ask Gail: Can I Use Oily Beans in a Superautomatic Espresso Machine? (2015, February 26). Retrieved from https://www.seattlecoffeegear.com/blog/2015/02/26/ask-gail-can-use-oily-beans-superautomatic-espresso-machine/

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap